Nouveau firmware 7.4.4 Dongle-e SonOff qui a testé?

Un peu quand même surtout avec les dernière versions qui ne fonctionnent pas avec les webflasher et qu’il faut flasher en mode xmodem c’est plus obscur mais pas très compliqué

1 « J'aime »

Tant qu’il n’y aura pas de flash OTA sur ce genre de matériel compliqué de recommander à un débutant un materiel qui demande à être flashé.

J’ai flashé la mienne encore récemment avec le webflasher, pas eu plus de soucis que ça…
D’ailleurs je la vends si quelqu’un est interessé, je suis passé sur la smlight toujours avec la meme puce en version Ethernet. PLus besoin du webflasher, tout se fait depuis l’interface web de la clé Zigbbe et plus besoin donc de la déconnecter :wink: Et on est averti d’une mise à jour possible dans HA avec l’intégration SMLIGHT :wink: Autre avantage de la SM Light, elle est PoE donc on peut la rebooter à distance au cas ou. En USB si tu n’es pas à la maison, c’est mort !
Reboot du Zigbee par l’interface web de la smlight aussi possible

C’est le cas sur les dernières clés livrées sûrement une différence hardware quelques part

Comment tu veux flashée OTA un dongle USB … Le webflasher c’est du flash OTA

1 « J'aime »

Oui et non, a distance tu peux couper l’alimentation d’un port USB et le réactiver, ça reboote le device.

C’est pour ça que je conseille la version P, rien à faire lol

Faudra la flasher aussi si tu as un très vieux firmware

Oui mais à ce moment là, l’utilisateur sera peut-être un peu moins novice.

Nan c’est foireux comme méthode et peu accessible.
De plus si tu utilises un HUB alimenté, ça marche pas.
De plus tu peux avoir plusieurs ports USB sur le même « driver » USB et la ça coupe tes autres dongles aussi…

La solution la plus fiable si on veut pouvoir rebooter une clé Zigbee, c’est un dongle Ethernet avec interface web qui permet de le faire ou alors plus radical via PoE.

C’est pour ça que je trouve génial les clés SMLIGHT.
Et pour le ZWAVE, je me suis fait mon propre dongle Ethernet Aetoec à base d’un raspberry avec une instance de HA que j’alimente en PoE. Après le ZWAVE, j’ai jamais eu aucun plantage en 5 ans donc bon…

Il faut acheter le bon matériel pour pouvoir le faire.

Les utilisateurs n’arrivent pas à lire une documentation pour installer un Addon pour accéder à leur HA depuis l’extérieur … J’ai du mal à voir comment ils vont réussir à rebooter leur device poe à distance.

Rien que ça :laughing:alors que n’importe quelle sbc et docker suffit largement

Oui mais j’avais pas envie de m’enmerder pour les mise à jour et tout. Et puis je m’en sers pour une autre bricole. Ca me va bien. Je virerai ça quand sortiront les dongles Ethernet Zwave…si ça sort un jour…

Sinon retour au Zigbee @bastgau
L’integration HA du dongle Zigbee SMLIGHT. Pour le reboot on est même pas obliger de passer par l’interface web du dongle :wink:

Si on pouvait rester dans le sujet…

1 « J'aime »

Il faut déjà arriver à cette page :smiley:

Et pour info, j’ai testé le nouveau firmware, rien à dire dessus, ça fait le job.

Oui le 7.4.4 est le firmware recommandé.
Le 8 est sorti aussi mais je ne sais pas ce qu’il apporte. Pas eu le temps de rechercher

Bonjour à tous

Je suis encore nouveau ici.
J’ai un dongle P que je voudrais mettre à jour.
J’ai lu à droite à gauche et je voudrais une confirmation. Est-ce que je peux la mettre à jour à 7.4.4 et est-ce que ça passe par le addon qui peut faire ça ?
Merci !

Non le type P ne se mets pas a jour en 7.4.4 c’est pour le type E

Pour le type P il se met à jour ainsi
https://sonoff.tech/wp-content/uploads/2021/09/Zigbee-3.0-USB-dongle-plus-firmware-flashing-1-1.docx

1 « J'aime »

Ah super merci !
Mais en fait maintenant je doute.
J’ai ce modèle : EFR32MG21

C’est E ou P ?

Edit c’est une E ! \o/

2 « J'aime »