Nouveau ici - Migration Domoticz - Home Assistant

Bonjour à tous,

Je suis Laurent , j’habite en Correze. J’ai Domoticz sur un serveur Ubuntu , je souhaite tester « Home Assistant » … Du coup je me pose des question et j’ai besoin de votre aide …

Mon installation : Pour l’instant j’ai installé HA en Docker sur mon serveur Ubuntu. Cela fonctionne.
Par j’ai sur mon serveur : Un onduleur (avec Nut ) , une camera usb et un Rflink. J’ai aussi Zoneminder dessus. Pour Zoneminder c’est bon !
Apres j’ai des sondes avec NodeMcu et relais avec Espeasy . (je trouve compliqué l’interfacage avec HA ! )
J’ai aussi 2 Horloge que j’ai fabriqué avec toujours de Nodemcu qui envoie sur Domoticz des requetes Http sur des capteurs virtuels. Est ce possible de les interfacer avec HA ?
J’ai une livebox. Dans domoticz , j’ai un script qui recupere toutes les infos, debit , marge de bruit et aussi les appels téléphoniques manqués … etc…je ne sais pas si je peux recupérer tout ça avec HA.
J’ai activer dans mon fichier configuration, mais dans les logs j’ai un message d’erreur « intégration »

On m’avait dit que HA etait le serveur domotique en vaugue en ce moment. Pour l’instant je suis resté sur ma faim …

hello
pas d’affolement ce que l’on ne comprends pas aujourd’hui ce sera pour demain !
j’ai un pi3+ avec 3 cartes sd
1 Domoticz
1 jeedom
1 home assistant
Ma domotique principale est Domoticz
ça marche super simple et clair.
je me fais des séances de formation en changeant de cartes pour les 2 autres
jeedom est malgré tout assez accessible par contre HA n’est pas simple à prendre en main
mais petit à petit sans s’abrutir ça rentre !
j’ai installé le plugin esphome dessus
car j’ai beaucoup de nodemcu et d1mini
et ça marche très bien
courage
bye

La partie ESP Home m’interresse ! Peut on se mettre en contact ?
Par mail peut être plus simple ?

Bonjour Laurent
soit le bienvenu ici
j’ai aussi un docker sous Ubuntu
pour la livebox, l’intégration home assistant n’intègre malheureusement pas encore toutes les fonctionnalités du script domoticz, manque notamment la gestion des appels.

pour ESPhome il y a une section dédiée sur le discord

Excellent :laughing:

hello
pas de soucis par mail
tu dois voir mon adresse dans mon profil ?

Non je ne vois ton mail …

hello
je vais regarder ça pour le mail ?
en attendant pour installer esphome :
allez sur l’onglet supervisor puis Add-on store
sur la ligne Add repository tapez l’URL :

clic sur add
esphome va s’installer
bye