Nouveau membre: présentation

Bonjour la communauté,

Je suis heureux de me joindre enfin à vous après avoir épluché pas mal de vos sujets.
J’ai décidé de me lancer sur HA avec pour objectif d’uniformiser mes différents appareils connectés et de les automatiser pour me simplifier la vie, puis comme beaucoup je me suis pris au jeu de HA en découvrant chaque jour l’infinité que cette solution offre.
Je suis équipé d’un mini PC dédié, installation de HA sur VM via promox.
Grâce à vous et aux nombreuses vidéos youtube, j’ai pu connecter tous ce que je possédais et commencer à créer des autorisations de bases.

Maintenant je m’équipe de modules divers afin d’améliorer (jouer aussi) mon installation, et je rentre dans des configurations qui commence pour moi a être complexe. Je viendrais de ce fait vous solliciter afin de m’éclairer svp.

Mes projets futur sur HA: améliorer mes connaissances en Yaml, réussir a communiquer via telegram en question réponse, comprendre l’étendue des possibilités de l’automatisation et enfin les subtilités qu’apporte la création de dashboard.

Merci a tous pour l’aventure.

7 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

Bonjour et bienvenue

Salut Loic_de_Saint_Etienn :wink:
Tu as raison, comme pour beaucoup ici, Home Assistant est un loisir (pour ne pas dire jeu)
En tout cas, ça l’est pour moi.
Et on peut dire que Home Assistant s’adapte à chacun de nous.
Nous ne « jouons » donc pas tous de la même façon.
Les possibilités sont tellement énormes :star_struck:
Sois le bienvenu sur HACF
@+ Guy