Je suis toujours demandeur d’améliorer le produit mais avec le type over_climate, Vtherm ne fait rien d’autre que de transmettre une consigne au climate sous-jacent. Dans ces conditions, je ne vois pas bien ce que pourrait faire VTherm : la régulation est faite par l’équipement lui-même ou par son climate direct.
Je ne sais s’il est correct de l’implémenter de cette façon. (Mes competences restent limitées en yaml).
Tu souhaites créer un input qui se réglerai par curseur ou +- ?
Si oui tu peux sans doute passer par la création d’un capteur virtuel (le terme capteur est maladroit) et l’intégrer dans ton automation.
Un exemple chez moi ci-dessous pour la gestion du délestage.
J’avoue que l’astuce du timer réglable dynamiquement est sympa. Je te pique l’idée
Pour l’affichage du temps restant je pense que ça ne doit pas être compliqué mais pour le coup je ne sais pas faire. Aucun doute que les experts en yaml vont te proposer un truc aux petits oignons.
Bonjour,
Super travail pour ce thermostat, je l’utilise depuis 1 an maintenant
Je souhaitais savoir s’il est possible de créer des presets personnalisé ou si c’est une possibilité d’ajouter cela sur une future version ?
Hello, non ce n’est pas prévu, c’est compliqué et pas dans l’esprit.
Y a déjà beaucoup de preset température :
Hors gel,
Eco,
Comfort,
Boost
Les 4 mêmes presets quand l’absence est détectée et encore les 4 mêmes pour le mode Clim.
Donc ça fait déjà beaucoup de preset déjà.
Et je ne parle pas des preset caché (security, power).
J’ai donc mis régulation forte
J’ai attendu quelques jours voir le résultat et c’est concluant.
Cependant, cette autorégulation est un peu flou pour moi
Comment cela fonctionne sur le principe ? …juste pour comprendre .
Bonjour @Jean-Marc_Collin,
J’ai toujours beaucoup de problème avec le compteur de Vtherm avec hvac_action actif pour déclencher ou non la chaudière. As-tu d’autres personnes qui se plaignent de ça ou suis-je le seul ?
Je n’exclue pas que le problème vient de moi mais j’ai tout vérifié et je ne trouve pas.
Merci d’avance.
Au secours, ma pompe a chaleur se met en froid !
J’ai un thermostat Tado pour contrôler une clilm réversible.
Donc j’ai mis un versatile Thermostat sur le Thermostat du Tado.
J’ai aussi un poêle a bois, le mode clim s’active quand le poêle a bois commence a chauffer.
J’ai activé le start and stop sur le versathile.
Je control le chauffage avec une carte Scheduler.
Désolé je suis nouveau sur Home Assistant, je ne sais pas ou se trouve la config YAML du versatile .
ps : la ou j’habite, je ne me sert jamais du mode clim de la pompe a chaleur.
Tu as du mettre ta clim sur Auto. J’ai arrêté d’utiliser ce mode pour exactement le cas que tu remontes. Je te conseille de mettre Heat ou Cool mais jamais auto.
Ce n’est pas lié à VTherm du coup (si c’est bien ça)
Bonjour,
Je suis nouveau sur HA et j’utilise le versatile thermostat. j’utilise plotly, mais impossible de trouver dans les entités la temperature de consigne : je trouve l’entité climate.thermostat mais il ne m’affiche que la valeur heat dans la tuile. par contre dans l’historique de HA je vois bien la temperature de consigne. Comment ajouter la température de consigne dans la tuile Plotly ?
J’ai bien sur chercher avant de poser la question.
Auto c’est le hvac_mode : le mode de fonctionnement qui peut être Auto - Chauffe - Chauffe/Refroidit - Refroidit - Eteindre sur ta copie d’écran.
Eco ou Confort c’est le preset (pre-réglage). C’est 2 choses différentes.
Dans ta copie d’écran tu ne changes que le preset. Donc je suppose que le mode de fonctionnement de ta clim est Auto ou Chauffe/Refroidit. C’est ça qu’il faut éviter. Regarde sur la télécommande ou sur le climate sous-jacent directement.