Tu dois mettre cette config dans un fichier nommé template.yaml si tu n’en as pas déjà un et faire référence à ce template.yaml depuis le fichier configuration.yaml.
Tu peux chercher création de template dans ce forum, ca regorge d’exemple.
J’utilise également Versatile Thermostat ( j’en ai 10 de déclarés).
Dans Google Home, j’ai tous mes devices visibles, mais depuis quelques temps, chez moi ça bagotte pas uniquement pour Versatile mais pour l’ensemble des devices
Un coup ils sont tous en grisé avec point d’exclamation, un coup ils sont up.
J’ai checké ma connexion réseau, je n’ai aucune déco ou coupure.
Je ne vois rien non plus côté NPM ou HA. Je pencherai plus pour un problème Google mais pour mettre le doigt sur le problème, je ne sais trop ou chercher
Quand je veux par exemple allumer une prise Nous A1Z (zigbee) via Google Assistant , je me prends un beau message du genre « excusez-moi je ne peux pas communiquer avec Home Assistant pour l’instant ».
Je pencherais plus sur google, mais comme il y a eu des changements je crois sur les climates ( ou a venir ) sur HA. Je pensais aussi peu être versatile, mais comme j’ai pas d’erreur, je sais pas trop.
C’est que pour les thermostats moi, le reste c’est bon ( je m’en sers pas trop de GA ).
Mais je pense que google a des soucis, depuis peu j’ai des ampoules qui ont le même nom qu’une pièce.
Avant je disais allume cuisine ( nom de l’ampoule) et sa allumer que l’ampoule. Je disais allume la cuisine et sa allumer toutes les lumière de ma cuisine ( nom de la pièce).
Maintenant que je dit allume cuisine et sa allume toutes les lumières de la cuisine.
Edit:
ca refonctionne ce matin, je pense bien que le soucis est de google ( pour changer ).
Invalid config for ‹ template › at switches.yaml, line 1: ‹ platform › is an invalid option for ‹ template ›, check: platform Invalid config for ‹ template › at switches.yaml, line 2: ‹ switches › is an invalid option for ‹ template ›, check: switches
L’erreur ne venait pas du fichier switch.yaml mais de son appel dans configuration.yaml. Il faut l’appeler : switch: !include switches.yaml
De plus, je ne suis pas certain du tout des noms des switch.radiateur_masterbedroom
Le next step pour moi c’est de tester ton switch virtuel a l’aide de Outils de dev / Services. et si il marche bie, créer un VTherm de type over_switch avec ce switch comme entité piloter. Ca devrait être un bon début. Y a pas besoin de l’automatisation à priori (mais j’ai pas forcément compris ce que tu voulais en faire)
Je remarque que certains arrivent à avoir sur le visuel État : Idle en français
J’essaie de comprendre, j’ai cherché pour trouver s’il était possible de modifier l’affichage en vain.
J’ai lu les paramètres sur GIT-ub mais je sèche.
C’est peut être une évidence mais pour le moment ce n’est pas clair.
En tout-cas merci @Jean-Marc_Collin pour ton super travail