La v2.x de z2m vient de sortir, et le breaking change me fait dire que si je fais la maj, je casse tout chez moi (je suis actuellement en v1.41 )
Mon coordinateur / adapteur zigbee est une gateway lidl, hackée via le process de Paul Banks.
La définition au niveau de z2m
adapter: ezsp
Quel adaptateur me conseillez vous ( et pourquoi ), sachant que je veux un appareil branché en ethernet pour la partie lan ? c’est le « meilleur » modèle en janvier 2025 ?
Est ce la passerelle Lidl serait encore utilisable comme « extender » de mon réseau zigbee ?
J’ai personnellement opté pour un SMLight06M pour remplacer un dongle sonoff. Je ne regrette pas le move pour le prix (via des sites de domotique).
Simplicité, belle interface, et surtout déportable pour le positionner au mieux.
Personnellement, je l’ai mis au même endroit auquel j’avais l’autre, et j’arrive à capter les éléments du fond du jardin que je perdais régulièrement avec le précédent
J’ai cherché longuement s’il était possible d’éviter ce réappairage. J’étais tombé sur une vidéo d’un mec qui flashait son coordinateur pour modifier le IEEE et faire croire à son réseau que c’était l’ancien pour ne pas tout perdre, mais il avait 100 de vices sur son réseau.
As-tu beaucoup de devices ?
Perso je suis petit poisson avec une vingtaine de device, mais oui, je les ai tous réappairé malheureusement.
Mais l’avantage c’est que j’ai fait ça progressivement puisque je passais mes devices sous Z2M donc copier le nom de l’entité, la supprimer de zha et la réappairer dans Z2m en collant le nom.
Tu prends ce temps là mais tout le reste suivra, boards, automatisations.
Je suis déjà sous z2m, mais comme je change mon coordinateur, je pensais qu’il y avait un lien.
Quand j’ai migré de zha vers z2m, oui j’avais fait comme toi.