Je fait la mise a jour de t’on intégration, il y a un truc que je trouve dommage c’est une intégration qui est que pour le français, pourquoi c’est tout marque en anglais.lol
Suite aux nombreux feedbacks (merci ), j’ai publié une nouvelle version qui fusionne les capteurs sémantiquement très proche (toutes les restrictions concernant le lavage des voitures par exemple).
Certains capteurs vont disparaître (i.e devoir être supprimé à la main) mais:
le nombre de capteurs devrait rester relativement stable
tous les capteurs peuvent être marqués comme « autorisés » par défaut, ce qui rendra le système plus clair
tous les détails concernant des interdictions spécifiques sont toujours disponibles dans les attributs des capteurs
Je suis toujours preneur de retour (sur ce forum) ou de remontée de bug sur github .
@kamaradclimber , il manque des icones
pour lavage des toitures : mdi:home-roof
il faut que j en trouve un pour remplissage plans d eau, mdi:water-pump aussi ?
J’ai ce message dans les log
Situation Vendée Commequiers
Cette erreur provient d'une intégration personnalisée
Logger: custom_components.vigieau
Source: custom_components/vigieau/__init__.py:179
Integration: Vigieau (documentation, issues)
First occurred: 10:23:10 (2 occurrences)
Last logged: 10:23:10
The following restriction is unknown from this integration, please report it as an issue: Arrosage massifs fleuris
The following restriction is unknown from this integration, please report it as an issue: Nettoyage de la voirie, des trottoirs et autres surfaces imperméabilisées
salut alors je ce sais pas d’ou ca vient pour l’arosage du jardin, il y a des horaires, pour les piscines par exemple on peut mettre a niveau d’eau ça piscine, sur le site vigeau, c’est marque.
Bizarre je n’ai pas les meme retour que vous apparemment car ont vois bien votre interdiction sur plage horaire. Alors que moi je les ai pas en retour ? Peut-être la géolocalisation de HA qui fonctionne mal ?
Integration: Vigieau ([documentation](https://github.com/kamaradclimber/vigieau), [issues](https://github.com/kamaradclimber/vigieau/issues))
First occurred: 12:36:07 (4 occurrences)
Last logged: 13:36:07
* The following restriction is unknown from this integration, please report it as an issue: Arrosage des jardins d'agrément, espaces verts et terrains de sport
* The following restriction is unknown from this integration, please report it as an issue: Arrosage des potagers et serres
Cette erreur provient d'une intégration personnalisée
Integration: Vigieau (documentation, issues)
First occurred: 19 juillet 2023 à 21:50:23 (144 occurrences)
Last logged: 12:50:23
The following restriction is unknown from this integration, please report it as an issue: Arrosage des potagers domestiques
The following restriction is unknown from this integration, please report it as an issue: Lavage des voiries, trottoirs, surfaces imperméabilisées
The following restriction is unknown from this integration, please report it as an issue: Alimentation de plan d'eau en dérivation de cours d'eau à usage domestique
The following restriction is unknown from this integration, please report it as an issue: Alimentation de plan d'eau en travers de cours d'eau à usage domestique
The following restriction is unknown from this integration, please report it as an issue: Vidange de plan d'eau pour usage domestique
depuis la v3.0.0, il y a une anomalie sur les arrosages potagers chez moi
service: notify.notify
data:
{%- set mess = "💧 Niveau d\'alerte en eau : \n" %}
{%- set water_restriction = false %}
{%- for state in states.sensor %}
{%- if state.entity_id |regex_match('sensor.*_restrictions', ignorecase=False) %}
{%- set value = state.state %}
{%- if value != 'Aucune restriction' %}
{%- set water_restriction = true %}
{%- set emoji = '🟢' if value == 'Interdiction sur plage horaire' else '🟠' if value == 'Interdiction sauf exception' else '🔴' %}
{%- set mess = mess ~ emoji ~ ' ' ~ state_attr(state.entity_id, "friendly_name") ~ ' (' ~ value ~ ')\n' %}
{%- endif %}
{%- endif %}
{%- endfor %}
{%- if not water_restriction %}
{%- set mess = '💧 Aucune restriction, mais économisez l\'eau !' %}
{%- endif %}
{{ mess }}
Deux situation : En cas de restriction : Niveau d'alerte en eau :
emoji couleur : nom du capteur : Valeur
exemple : Arrosage des jardins potagers (Interdiction sauf exception)
Si aucune restriction : Aucune restriction, mais économisez l'eau !
Effectivement merci de remonter les problèmes sur github, sinon c’est très difficile de savoir où j’en suis
@titof2375 , je ne suis pas certain de comprendre ton message, peux-tu reformuler?
Bravo à tout ceux qui font des visualisations et des automatisations!
@iPapy , quelle version de l’intégration utilisez vous? Cela ressemble à des problèmes corrigés par la version 0.3.0.
@WarC0zes, @Christophe69480 : j’accepte volontiers les contributions dans le repo! Si vous n’avez pas le temps, mettez moi un MP et j’essaierais de rajouter les icones (les suggestions sont déjà une super forme de contributions)