Nouvelle venue : Nathgig

Bonjour,

Je suis une prof de maths de 50 balais et maman de 3 garçons. Je m’intéresse à la domotique depuis que nous avons posé des panneaux solaires, il y a quelques mois, et je suis légèrement geek sur les bords. Je n’y connais pas grand chose en domotique mais ça m’amuse beaucoup :laughing:
J’ai testé rapidement jeedom et home assistant que j’ai installés sur une VM Freebox et mon dévolu s’est vite jeté sur HA.

Notre installation comprend des panneaux solaires, une box Comwatt, des prises connectées, des interrupteurs connectés, des thermomètres, une clé zigbee Sonoff, un zLinkee, des volets roulants RTS et d’autres wifi, une caméra. J’envisage de trouver un système pour connecter également mon compteur d’eau.

Je pense très sérieusement à passer à un matériel pour héberger HA de type mini-PC suite à un post créé il y a quelques jours (j’aurais sûrement dû commencer par me présenter mais je n’avais pas vu cette rubrique… mieux vaut tard que jamais !).

Un grand merci à cette communauté qui à l’air vraiment réactive !

10 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur le forum. Cool une personne du sud :+1:

Salut Nathgig :wink:
Ohh merde !
Une Prof de Math :scream:
On va devoir se taper des résolutions d’intégrales et de la trigo :crazy_face:
Bon après, saurait pu être une prof de français qui nous remonte toutes nos fautes d’orthographe :grin: :joy:
Sois la bienvenue sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Bienvenue a toi sur le forum

1 « J'aime »

Alors… oui mais seulement depuis 5 ans : avant la Réunion, avant Nancy, avant Paris et avant Franche-Comté :wink:

Oooh trop cool une prof de maths ça fait plaisir … même si ce sont des souvenirs douloureux :rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir @Nathgig,
bienvenue sur ce bel espace d’échange, si les maths n’ont jamais eu de secret pour moi, c’est que le livre était souvent fermé :wink:
Je préférais mon oscilloscope pour mes réglages électroniques que les calculs de nombres complexes, bien pratiques cependant.
Tu trouveras dans HA les templates et Jinja pour les calculs :slight_smile:
Au plaisir.
Bob

1 « J'aime »

Bonsoir Bob, je n’en suis pas encore là, je découvre HA et le yaml petit à petit, mais contente d’apprendre qu’il y a un moteur qui me permettra d’intégrer éventuellement des calculs :star_struck:

2 « J'aime »

Tu ne vas peut-être plus dire ça quand je t’aurai harcelée de questions concernant ma nouvelle config :smiling_imp:

1 « J'aime »

Même pas peur :grin: aider les gens est mon leït motiv

2 « J'aime »

Mais oui @Nathgig
image

Je te laisse le temps de la trouver :wink:
Et puis tu vas vite découvrir les spécialités de chacun, qui constituent un joli tout, un bonjour, une question précise, une configuration claire et on dégaine, certains très très rapidement comme leur pseudo :slight_smile: , chacun contribue en fonction de ses propres intérêts et affinités mais HA est un très très bon choix domotique.
Bob

3 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :wink:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue

Comme indiqué plus haut, il y a tout un panel de spécialités représentées.
protocoles, réseau, matériel, bidouilles, truc et astuces et plus encore.
de quoi passer de bon moment en notre compagnie…

1 « J'aime »

Lo,

Bienvenue sur le forum,

Bonne soirée,
Tchou,

1 « J'aime »

Une prof de math ! C’est trop génial malgré également des souvenirs douleureux :non-potable_water:
Happy Dance GIF by Rodney Dangerfield
. Et il est toujours bon d’avoir une mathématicienne pas loin. Des fois, ca aide…

1 « J'aime »