Ca n’a même aucun impact : si il fait trop chaud, il va fermer et si il fait trop froid il va ouvrir un peu plus. Donc VTherm va s’adapter.
Après y a un gros débas en cours ici : [Feature Request] - Add a max opening degree for direct valve control · Issue #1554 · jmcollin78/versatile_thermostat · GitHub pour ajouter un paramètre max_opening_degree en complément des 3 paramètres déjà existant. Je trouve que ça fait bcp de paramètre pour pas grand chose, mais ca permettrait au moins de réduire certains bruits si la vanne est ouverte trop grand. Y a d’autres intervenants qui pensent aussi que c’est une bonne idée donc je vais finir par le faire. Mais je te rassure ca ne changera rien à l’efficacité de Vtherm à partir du moment où le flux d’eau maximum est atteint.
Bonjour
Mon observation est plutôt inverse, aucun bruit quand les vannes sont ouvertes à 100% par contre bruit sifflement progressif quand elles arrivent vers 20% d’ouverture, j’ai un radar a sifflements à la maison ça doit dépendre des installations
C’est exactement ça, d’une installation à l’autre on n’a pas les mêmes problèmes et ce qui me dérange un peu c’est d’essayer de les corriger par le soft et non pas par l’installation elle-même.
C’est tout l’objet du débat dans le lien que je t’ai donné.
Je vais ajouter le paramètre max_opening car ça pousse fort, mais je ne suis pas convaincu de l’intérêt. Pour toi ça ne changera rien si une vanne ouverte à fond ne fait pas plus qu’une vanne ouverte à 70%.