J’ai déjà essayer cette technique (j’étais tomber dessus en fouillant dans les forums). J’ai même essayer la technique d’enlever la pile et de la remettre puis faire immédiatement la mise a jour dans la foulée.
Au final rien n’à fonctionné
J’ai déjà essayer cette technique (j’étais tomber dessus en fouillant dans les forums). J’ai même essayer la technique d’enlever la pile et de la remettre puis faire immédiatement la mise a jour dans la foulée.
Au final rien n’à fonctionné
Pour un appareil à batterie, il faut le réveiller et lancer tout de suite la mise à jour par OTA. Des fois, ça peut être très rapide le réveille/sommeil de l’appareil, il faut le faire très rapidement, pas aller prendre un café et lancer la mise à jour. ![]()
C’est bien ce que je fais. l’appareil en question est juste a coté de moi, dès que je le réveille, je lance la recherche de mise a jour OTA mais a chaque fois les 2 mêmes messages :
Ci-joint les messages en questions :
[2025-07-28 17:41:11] frontend:api: Error: Failed to check if update available for 'Interrupteur chambre E' (Device didn't respond to OTA request) (transaction: q9gcj-1)
[2025-07-28 17:41:11] z2m: Failed to check if update available for 'Interrupteur chambre E' (Device didn't respond to OTA request)
J’ai essayer différentes façon de l’éveiller et de le garder « en route » en appuyant a tour de rôle sur les différents boutons mais rien
Va falloir passer sur une passerelle. Ton firmaware date de 2017 c’est quasiment le premier. Il doit pas être correctement géré par z2m.
Je viens d’acheter un pack avec la gateway et un autre interrupteur. Je reviens vers vous dès que je l’ai reçu et tester