Il y a ( ce que j’ai fait il y a un an ) un fichier yaml pour les paramètres de zigbee2Mqtt
mais depuis la dernière version il y a maintenant dans l’interface une possibilité de modifier ceux-ci
ou doit on le faire maintenant ?
Tu le fais où tu préfères. Mais si ça marche, n’y touches pas !
Ben oui, c’est le principe de l’UI… Tu vas dans l’UI de Z2M si tu veux, tu peux interagir avec tes entités depuis l’UI de Z2M si tu veux ou depuis ton dashboard ou même autrement…
Mais ça n’a pas de rapport avec ta question initiale…
Pourquoi faire simple… Sans doute le deuxième principe de la thermodynamique…
bonjour
contentez vous de répondre à la question.
Il faut bien que je trouve ce qui déconne pour cette instance. comme dit dans un autre sujet ce n’est pas un souci d’alimentation POE/USB
et je ne peux fonctionner avec une instance qui se plante de façon aléatoire.
parmis les causes j’essaie de suspecter ce qui est plausible. Là une interférence avec le Wifi qui se trouve à 10 cm
je change une valeur à la fois et j’observe ( 48h )
nota : il n’y a pas de déappairage !!
Inutile d’être agressif, je te prévenais juste qu’il y a un risque de tout devoir réappairer lors d’un changement de canal zigbee. Tu as eu de la chance de ne pas avoir eu besoin de le faire cela dit.
Enregistreur: homeassistant.components.smlight
Source: helpers/update_coordinator.py:458
intégration: SMLIGHT SLZB (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 14 février 2026 à 19:26:19 (27 occurrences)
Dernier enregistrement: 12:15:06
Error fetching smlight_192.168.0.145 data: An error occurred while connecting to the SMLIGHT device: Connection failed
27x depuis le 14/02 c’est un peu beaucoup en effet.
Tu as un moyen de superviser la connexion de ta clef au réseau ? Pour voir si elle perd bien le réseau ou si c’est ha qui la perd ?
Dans les log dans l’interface de la clef tu as quoi ?
Dans les chrono en haut, de l’interface, les deux retombe à zéro ou juste celui de z2m.
Donne aussi les log des ton z2m en suivant ce que je t’ai dit plus haut. Ce que tu as donné là c’est les log de l’intégration smlight qui confirme que ha ne voit plut la clef.