Package des input-boolean impossible

Salut à tous !

Après plusieurs semaines sur d’autres sujets, je reviens vers vous car je n’arrive pas à intégrer des input-boolean (enfin, plus qu’un seul input :smiley: )

Mon organisation

J’utilise un dossier package pour importer mes entités. J’ai donc des sous-dossiers par pièces, et à l’intérieur, des fichiers yaml pour chaque capteur.

Dans configuration.yaml j’ai donc :

homeassistant:
  packages: !include_dir_named packages/ 

Et j’ai par exemple dans le dossier packages > exterieurs > exterieur_thermometre_nord.yaml :

#
# THERMOMETRE EXTERIEUR COTE NORD
#
# Création des entités pour le capteur de température
# - Température
# - Qualité du signal
#

# ----------------------
sensor:
# ----------------------

# Capteur de température
  - platform: mqtt
    object_id: "exterieur_thermometre_nord_temperature"
    name: "Extérieur (Coté nord) - Température"
    state_topic: "zigbee2mqtt/exterieur_thermometre_nord"
    availability_topic: "zigbee2mqtt/bridge/state"
    unit_of_measurement: "°C"
    value_template: "{{ value_json.temperature }}"

# Humidité
    object_id: "exterieur_thermometre_nord_humidity"
    name: "Extérieur (Coté nord) - Humidité"
    unit_of_measurement: "%"
    value_template: "{{ value_json.humidity }}"

# Qualité du Signal
    object_id: "exterieur_thermometre_nord_linkquality"
    name: "Extérieur (Coté nord) - Qualité du signal"
    unit_of_measurement: "LQI"
    value_template: "{{ value_json.linkquality }}"

Et toutes les entitées remontent bien.

Mon problème

Je cherche à faire des boutons qui déclenchent des actions sur Node-red. je me suis donc dis que j’allais créer, dans mon dossier package, un dossier divers, puis un fichier par boolean.

Actuellement, le fichier contient ceci :

# Boolean pour envoyer "A table" depuis Home Assistant (Bouton qui renvoie vers NR)

input_boolean:
  a_table:
    name: A Table

Et il apparait dans HA.

En revanche, si j’enchaine avec un second, soit dans le même fichier, soit dans un autre fichier yaml placé au même endroit de sorte à avoir l’organisation ci-dessous, et bien plus rien de fonctionne :
2022-08-21 12_17_45-tu_te_calme.yaml - vincent SSH_ 192.168.1.2 - Visual Studio Code

J’ai l’erreur suivante :

Invalid config for [input_boolean]: invalid slug tu_te_calme_J (try tu_te_calme_j) for dictionary value @ data['input_boolean']. Got OrderedDict([('a_table', OrderedDict([('name', 'A Table')])), ('tu_te_calme_J', OrderedDict([('name', 'Tu Te Calme (J)')]))]). (See ?, line ?).

Et donc ma petite question : Quel organisation doit-on avoir pour les inputs boolean ? Dois-je modifier mon fichier de config et les mettre dans un nouveau dossier packages ? où ai-je raté quelque chose ?

Merci d’avance !

Vincent

Cela ressemble à une erreur autre, comme un tab à la place d’un espace, dans ton fichier. Pas de raison de ne pas pouvoir faire 2 fichiers package.
Après, créer un package par entité n’est pas la meilleur pratique. Il vaut mieux créer un package global à la fonctionnalité, par exemple appelé AppelsFamille et mettre dedans tous les input-boolean.
Pour info, si je devais développer cela, je ferais plutôt des scripts, ce qui permet d’avoir des entités boutons que l’on peut utiliser dans une carte entités : chaque ligne aura alors une action « exécuter » plutôt qu’un on-off qui n’aurait pas trop de sens pour ton usage.

Hello !

Merci pour le retour !

Pour une raison que j’ignore, j’arrive à séparer. J’avais fait un copier / coller d’un qui fonctionne…

J’ai compris mon second problème… J’ai bien les 2 input boolean qui ressortent :smiley:

Merci du retour !

Je continue de regarder le fonctionnement, s’il y a mieux qu’un input boolean pour faire un bouton poussoir dans HA, je prends :wink:

Vincent