En quelques mois, j’ai 2 de mes capteurs T & H Aqara qui ont rendu l’âme: d’un coup, ils ne sont plus détectés par ma Conbee II mais surtout ne fonctionnent plus du tout.
Même en changeant de pile impossible de le remettre en marche: aucune LED ne clignote en appuyant sur le bouton.
Est-ce que c’est arrivé à d’autres? Est-ce déjà une panne après seulement quelques mois de fonctionnement ?
Avant d’être mort, il était vivant
Des équipements qui rendent l’âme, cela existe.
J’ai un capteur humidité, température et luminosité Tuya qui a cessé de fonctionné du jour au lendemain et peu de temps après son achat.
L’affichage fonctionne toujours, mais il indique 0°C, 0%, et 53 lux. Le tout complètement figé.
Mais peut-être que pour tes Aqara, quelqu’un ici pourrait t’en dire plus …
@+ Guy
PS: Tu peux essayer la solution « je le claque au mur »
Oui je comprends bien que ça peut rendre l’âme. L’objectif de ma question est de savoir si cela arrive souvent avec ce matériel auquel cas je testerai peut être une autre marque …
(Ou bien comme tu dis, un conseil comme le tiens : « j’ai eu le même problème, j’ai donné 2 coups de marteaux et il a fonctionné de nouveau… ». )
Je n’ai pas d’expérience avec cette marque mais un concurrent qui est Netatmo ne vaut rien du tout et ce depuis le premier jour ! Design très bizarre et loin d’être optimal pour des produits qui sont censés être utilisés dehors… J’en suis venu à construire moi-même mes capteurs, bien moins chère, mieux maitriser et totale indépendance d’un quelconque écosystème extérieur
J’ai des Aquara depuis quelques temps, car ils sont petit surtout par rapport aux autres marques.
rien a dire sur l’ensemble des capteur, sauf sur un capteur de température uniquement j’ai des état concernant la batterie et sa remontée qui varie souvent de + a -… un jour 62%, l’autre 50%, et cette semaine 80 %… mais a part cela, les valeurs du capteur sont correctes, ayant mis un autre capteur d’une autre marque juste a coté pour voir.
@LeLapinFou : Jusqu’à présent j’avais uniquement ce petit reproche mais qui n’était pas rédhibitoire pour moi.
Par contre, 2 capteurs en 3 mois qui tombe en rade …
bonsoir la communauté
pour ma part j’utilise également des capteurs aqara depuis maintenant plus d’un an (6 pour la température, 3 pour les mouvements, des interrupteurs et une prise). Les seules interruptions étaient liées à des piles HS. Après renouvellement de celle ci tout repart.
bonne soirée