Panneaux Solaire Enphase Envoy

De ce que j’en comprends non c’est bien dommage des intégrations partout de plusieurs personnes et l’officiel :frowning:
Ils pourraient tous s’unir pour en faire une super intégration complète optimisée en codage pour HA etc… un jour peut être :slight_smile:

Bonjour,
pour les « fanas » d’Enphase, si vous voulez du temps réel / direct live, il y a ce module complémentaire.
Les deux sensors important en temps réel sont: « consommation et production » (+ l’import/Export mais en calcul)
Par contre, a mon avis, il faut les exclure dans recorder

Apres 3 mois, je ne constate pas de charge supplémentaire sur l’envoy ni sur HA.

J’ai gardé tout ma config de l’intégration Enphase standard (sensors/cartes/calcul/…) c’est juste 2 nouveaux sensors pour visualiser le LIVE.

Comme le dit @Makai, les infos de la prochaine HA 2023.9, l’intégration officielle enphase gère enfin les firmware 7 et plus. On devrait pouvoir se passer des HACS de nouveau, au moins jusqu’à ce qu’Enphase décide de rendre les choses encore plus complexes :confused:

Bonjour a tous,

Petite question, grace a cela, arrivez-vous a mettre en place une automatisation du genre si ma production dépasse ma consommation allumer cette prise?

pas certain que les sensors de T° de micro module soient présent !
Enfin j’ai pas vu ça de mon coté

Y’a pas vraiment de détails sur ce qu’il y aura de dispo.
Je pense garder celle qui marche bien chez moi pendant quelques semaines qd même, va y avoir pas mal de commentaires et d’ajouts je pense.

Salut,
Oui, en partant du principe que tu as installé tes pinces correctement pour avoir à la fois la prod et la conso.

bonjour. en effet le viens de passer dans la dernière version et cela fonctionne nativement avec emphase. savez vous comment intégrer dans le tableau de bord énergie la production en cours des panneaux ? quand je vais dans le tableau énergie, je n’ai pas la possibilité de choisir l’appareil correspondant à la production actuelle alors que celle ci est bien présente et me renvoi les bonnes valeurs.

merci

Salut,

Attention, il ne faut pas confondre production intantanée en W et production sur une une période de temsp en kWh.
Pour le dashboard énergie, il y a une entité de l’intégraiton enphase qui devrait donner le production du jour, c’est celle-ci qu’il faut mettre dans le dashboard.

Curieux car on parlait de la 2023.9 qui sort bientôt.

en fait je souhaite voir dans le graphique principale du tableau énergie la production en temps réel.

Qu’entends tu par temps réèl?
Le Dashboard Energie ce n’est pas du temps réèl, c’est toutes les heures.

Si tu lui donnes le compteur de kWh produits par jour, il se charge tout seul de faire les barres par heure.

Si vous êtes passé sur la beta, possible d’avoir une capture d’écran des capteurs disponibles ?
Merci

Alors qui a testé l’intégration officielle ? :smiley:

HA 2023.9.0 installé, j’ai supprimé tous les modules HACS Envoy custo, redémarré HA et le nouveau module Envoy Enphase integré/officielle a détecté automatiquement mon installation en firmware v7. J’ai juste renseigné login / mdp.

@Benz Salut,Tu as mis quoi s’il te plait en login / mdp ? Ceux pour te connecter sur l’appli enphase ou t’as suivi la procédure home assistant?

Ca ne marche pas chez moi en tout cas. Je ne peux pas me passer de HACS.

Est-tu passé par un installateur pour tes panneaux solaires?

@Baj_Vudg Oui login/mdp de l’appli Enphase Enlighten
Le module officiel a bien détecté le numéro de série automatiquement je n’ai rien rentré, juste login/mdp.
Est-ce que tu as l’appli Enlighten qui fonctionne?
Sur Android c’est celle là : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.enphaseenergy.myenlighten&hl=fr
Si c’est le cas, tu rentres les mêmes login/mdp

Mes panneaux ont été installés par Courant Naturel : https://www.courantnaturel.com/

1 « J'aime »

Bah oui mon appli fonctionne nickel. Bon par chance j’ai fait une sauvegarde donc j’ai pu revenir en arrière. J’ai tenté plusieurs couples login MDP mais rien y fait

Et avec le compte installer sans mot de passe ?

Fait! Sans succès. Je suis en version 7.

Ceci-dit, je m’apercois qu’il y a un message sur l’appli sur le fait qu’Enlighten rencontre un problème et qu’il travaille sur la résolution…Je retenterai plus tard

Ca fonctionne aujourd’hui. C’était bien un problème d’enphase.
Maintenant la question que je me pose est de savoir s’il ne faut pas rester avec le module HACS qui m’a l’air plus complet. Il me remontait les infos par phase (car je suis en tri-phasé) et que je trouve ça bien utile…