Paramétrer la durée d'un timer avec une entrée

Salut,

Est-ce que quelqu’un sait si il est possible de paramétrer la durée d’un timer avec une entrée de type Nombre (input_number) ?

Merci :crossed_fingers:

Bonjour @Nouch,
Quand tu parle d’un timer tu parle d’une entité timer.mon_timer ou tu parle de mettre un delais dans une automatisation ?

Si c’est une temporisation que tu veux :

Regarde les #4 et #5

Si c’est la durée d’un timer que tu veux paramétrer alors il faut que tu crée ton timer et c’est au niveau de l’appel du service que cela se joue :

      service: timer.start
      entity_id: timer.mon_timer
      data_template:
        duration: "{{ states('input_number.ma_temporisation') | int * 60 }}"

Le | int permet de convertir l’état en nombre.

Ensuite il y a * 60, ce qui signifie que le input_number.ma_temporisation définit le nombre de minutes de ton timer.

2 « J'aime »

Bonjour @Clemalex,

Merci de ta réponse rapide.
Je parle bien de la fonction timer. Le bout de code que tu m’as envoyé fonctionne trés bien. J’oubliais la conversion INT.
Par contre j’ai voulu tester en lançant la fonction depuis les services de l’outil de développement sans réussir.
Dans l’automatisation le programme est modifié automatiquement par celui ci-dessous qui ajoute des ’ ’ supplémentaires autour de ma variable.

data_template:
  duration: '{{ states(''input_number.temps_allumage_min_vmc'') | int * 60 }}'
entity_id: timer.vmc_timer
service: timer.start

Merci encore ! :smiley:

Parfait ! :+1:

N’oublie pas de marquer l’un des posts en ‹ Réponse ›.

Il faut cocher solution ? C’est ça ,?

C’est fait.
Où puis-je avoir les informations pour la mise en forme ?
J’ai tenter avec le :robot: à l’inscription mais arrivé à la recherche ça bloque. Je n’ai pas trouvé le mot à rechercher.

  1. soit tu utilise le caractère accent grave 3x de suite ``` pour marquer le début de code et encore une fois 3x pour marquer la fin de code.

  2. Sinon l’autre astuce consiste à coller ton code tel quel, puis à le sélectionner et cliquer sur Texte préformaté puis dans la foulée sur citation :

captured

La première solution à le mérite de colorer le code, mais le plus important est l’indentation pas la couleur :wink: :

1ère solution :

service: timer.start
entity_id: timer.mon_timer
data_template:
  duration: "{{ states('input_number.ma_temporisation') | int * 60 }}"

2ème solution:

service: timer.start
entity_id: timer.mon_timer
data_template:
  duration: "{{ states('input_number.ma_temporisation') | int * 60 }}"
2 « J'aime »