[Partage] Connecter Controler son spa Intex via MQTT

bien vu pour le github de maurik, je ne l’aurais pas trouvé

Hello,

Pour ma part je me suis lancé dans l’aventure il y a quelques temps.
Le gerber disponible sur le Fork utilise des composants SMD , ce qui est compliqué si vous voulez souder par vous même.
De plus le schéma est différent de celui d’origine, du coup j’ai refais un schéma et j’ai passé commande , cependant lorsque j’ai tout soudé dessus, je n’ai rien qui fonctionne :frowning:

J’en suis resté là pour le moment , je vais surement relancer une impression de PCB une fois que j’aurais identifié où est le soucis

1 « J'aime »

pour la soudure sms, certains sites le font en même temps que le pcb.
on me conseille https://jlcpcb.com/ mais c’est la que je me rend compte que je suis incompétent pour ce genre de projet.

bonjour.
je suis également intéressé par le sujet.
je suis un quiche pour la soudure, et je ne possède par d’imprimante 3D.
Si je peux m’associer avec vous pour une commande groupé je suis preneur.
mon spa est un intex ssp-h-20-1c.
Merci de votre aide .
stefan

1 « J'aime »

j’ai aussi trouver cette article , plus diy mais moins compliqué.
https://blog.jgibbard.me.uk/intex-spa-hot-tub-wifi-controller-esp2688-home-assitant/

Oui effectivement tu peux passer par le site pour souder les composants, mais son schema est bizarre, pour moi y a une coquille .

J’essaye de retrouver ce soir là différence que j’ai noté

@maint_stef le soucis c’est que tu dois souder sur la carte mère, c’est l’avantage de la solution plus haute qui se branche simplement sans modification de l’électronique (pratique pour la garantie)

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse rapide
Serait-il possible d’avoir les composants et le schémas au bon format?
Quelqu’un a t’il essayer de passer de Arduino a esphome?
Stefan

bonjour,
j’essaye de voir pour commander le PCB et les composants. est la c’est le drame franchement je comprend rien.
est ce que quelqu’un a déjà réaliser une commande sur leur site. et pourrais m’aider a comprendre comment on fait.
je regarde leur doc traduit en francais et ca m’aide pas plus a rajouté les composants
on peut mettre le fichier gerbe. mais les excels avec les composant et l’implantation non.
merci de tout aide .

idem pour moi, je n’ai rien compris à la marche à suivre

bonjour
bon ca avance
tu lui donne le pcb sous forme du fichier gerber.
ok ca a l’air conforme.
puis tu choisi l’option SMT Assembly
puis added by JLCPB
confirme
la il te demande les fichier BOM et CPL fourni dans le message de papoo plus haut
et la les quatre puce ne sont pas dispo.
en faite elles ne sont pas dans le fichier cpl .
bon on se tient au courant
je me suis dit c’est pas dispo ,j’ai trouvé l’équivalent en Texas instrument mais ca change rien. je pense que le problème viens du fait qu’elle ne sont pas placées dans le fichier cpl

bon après recherche (sur le forum de jeedom) le fournisseur JLCPB a pas deux pièces SN74HC595N
BSS138
. ok les circuits donc normal que je les voie pas.
mais bon du coup reste à les trouvé et souder 8*3 soudures sur un circuit imprimer, ca craint.
le développeur ne répond plus . merde ca c’est con.
les connecteurs: a faire. bon je crois que je vais creuser mon autre liens. car 24 soudures a deux millimètre je le sens mal. mieux vaut 1 soudure sur la carte et 5 vampires sur le cables.

stefan

bonjour,
bon j’ai reçu le matos . pour faire ce montage
et la il faut utiliser arduino, et évidement ca vas pas.

1 er erreur

MaiPureSpaController:37:59: error: no matching function for call to 'PubSubClient::PubSubClient(WiFiClient&, const char [13], const char [5])'
   37 | PubSubClient mqttClient(wifiClient, MQTT_SERVER, MQTT_PORT);

et la ligne

WiFiClient wifiClient;
PubSubClient mqttClient(wifiClient, MQTT_SERVER, MQTT_PORT);

si quelqu’un ci connait?

Bon, changement de technique.
Mais le résultat est là.

J’ai donc pris la première version qui utilise homekit.

car impossible de compiler la version mqtt dont j’ai parlé plus haut. (si quelqu’un veux m’y aider car il y avait plus d’options)

Je voie la température je peux changer la consigne faire un on/off mettre en route le filtre.
Que du bonheur quoi.
Pour 4€.
:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:j’avoue j’ai souder qu’un fils sur la carte car j’ai utiliser des pression téléphone (3 voies) sur les câbles de connecteurs (évidement il a fallu couper le câble)
bilan:
besoin satisfait, pris imbattable technicité une soudure.

2 « J'aime »

Cela semble en effet plus simple à réaliser
Tu as utilisé le premier github ou le second?

Bonjour j’ai utilisé le premier liens

Car je n’arrive pas à compilé celui en mqtt. Une histoire de librairie ou de version de mqtt 3 alors que je trouve que des librairie en 2.xxxx
Mais même pour un mecano comme moi c’est faisable, la soudure sur le buzzer n’est pas obligatoire je pense car juste pour informer
1er bip en puissance
2eme wifi connecté
3eme homekit connecté

Si quelqu’un trouvé comment compilé le deuxième je suis preneur ou traduction en esphome​:sunglasses::grin::sunglasses:
Stefan

Hello tout le monde, je me permet ce petit message pour vous dire que si des personnes étaient intéressées, j’ai fait le projet avec la création du PCB, j’ai donc 4 PCB restant, avec les composants nécessaires (a souder soit même par contre). Mon pcb est soudé est fonctionnel, pas de probleme sur le schéma.
Si besoin, n’hesitez pas, et si mon message gêne je le supprimerai.

1 « J'aime »

Hello @Bapt , ca me dirait bien, mais je n’ai pas ce qu’il faut pour souder.
Tu serais capable de fournir une version monté ?

Salut :slightly_smiling_face:
Je suis occupé de faire ce projet également. J’ai commandé ce PCB Initial release by Elektroarzt · Pull Request #7 · jnsbyr/esp8266-intexsbh20 · GitHub.
Par contre je galère un peu pour le connecteur. Quel type de cable avez-vous utilisé ? Est-il possible de sertir les connecteurs sans pinces ? Dans l’ideal si quelqu’un avait des connecteurs avec les cables ca serait parfait :heart_eyes:.

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Pour ceux que la domotisation d’un Spa Intex intéresse, j’ai posté mon système dans « petites annonces » :
Système wifi (MQTT) pour Spa INTEX - Communauté HACF / Petites Annonces - Home Assistant Communauté Francophone

Tout y est décrit.
Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.

PaTiTan

2 « J'aime »

je recupere bien les info via mqtt :
image

plus qu’a faire les entités et une jolie carte lovelace ^^

Bonjour à tous,
Je déterre le sujet, car les beaux jours arrivent et j’ai un SPA que je souhaite piloter à distance.
Après plusieurs semaines de recherches, j’ai fini par tester la solution simple. À savoir celle en MQTT de « jgibbarduk » [GitHub - jgibbarduk/MaiPureSpaController : Contrôleur IoT pour Intxx PxxxSPA]
J’avoue avoir galéré au début, mais maintenant le Wemos D1 communique bien en wifi. En revanche, lors de sa liaison avec le SPA, la fonction des différents boutons étaient complètement mélangés.
Par exemple, si je monte la température → il allume la chauffe. Il m’a donc fallu recenser toutes les fonctions et bouton pour remettre en ordre le code. Mais il me reste un seul bouton qui ne fonctionne pas, c’est celui de la filtration.

Est-ce que parmi vous, ils y en a qui ont tenté l’aventure et réussi à avoir toutes les fonctions ?

Exemple de mon code du fichier .ino dans le bon ordre (ligne 251)

  if      (b == 0xFFFF)   return false ; // no button
  else if (b == 0xFFFD)   button = BTN_HEATER; //65533
  else if (b == 0x7FFF)   button = BTN_UP;     //32767
  else if (b == 0xEFFF)   button = BTN_DOWN;   //61439
  else if (b == 0xFF7F)   button = BTN_BUBBLE; //65407
  else if (b == 0xDFFF)   button = BTN_FILTER; //57343
  else if (b == 0xFFF7)   button = BTN_POWER;  //65527
  else if (b == 0xFBFF)   button = BTN_FC;     //64511
  else return false;

Merci