Possible (mais ça demande à être étayé : le yaml = langage d’un taré, c’est un peu court) … Et puis bon, les fanboys au final c’est comme les heaters. Les premiers sont gagas et les autres là pour râler à la moindre occasion
J’avoue, j’ai ri
c’est pas faux, déblatérer sur les autres, c’est facile, surtout quand cela n’est pas la logique ni même le même produit, comparer 2 voitures qui n’ont pas les même caractéristique, aucun intérêt.
je pense que chacun peut penser ce qu’il veut, et choisir son matos a sa guise, mais perso, même si je suis du monde Windows, je ne déblatère par pour autant sur les Apple…
No comment…
De source assez sur en terme de communauté on est a des années lumières.
Tu as bien raison!!
Moi je suis full Apple et je ne dénigre pas Windows. Heureusement qu’il y en a pour tout le monde ça nous laisse le choix.
Fatiguant cette volonté de nuire quand le produit ne nous correspond pas surtout que le système parfait n’existe pas… on prend juste celui qui nous correspond le mieux
C’est principalement pour des commentaires comme ça que j’ai pas sauter le pas plus tôt vers HA. Mais ça devient courant dans tout les domaines, y’a toujours des personnes qui font croirent qu’elles savent et maitrisent un sujet et qui comme elles occupent l’espace laissent penser qu’elles ont raison. Et puis un jour tu grattes et tu te rends compte que c’est des préjugés et aprioris et que la réalité est tout autre…
Ça ne fait que confirmer ce que je disais y’a une semaine sur un autre post mais j’étais trop agressif paraît il.
J’irai même jusqu’à dire que la liste des grieffes HA tient la route pour la plupart…
On remplace le mot HA par Jeedom (market versus HACS, plugin zigbee par ex) et je suis d’accord dans 90% des cas. Le seul sur lequel je reste moins tranché c’est l’ergonomie des automatisations. Blocky c’est pas mal
Oui c’est pas faux, mais il faut juste faire la distinction sur entre le fond et la façon de le dire
Et oui certains prenne leur manque de vision et de compréhension pour un manque de finition
Si je devais taxer de “fanboys” tous ceux qui maîtrisent des domaines auxquels je ne pige rien, alors comptables, garagistes et sportifs formeraient à eux seuls une immense tribu d’adorateurs.
À trop s’arrêter sur ce qui nous échappe, on finit par oublier que la vraie limite, c’est parfois juste notre angle mort.
perso moi, je fais les 2, avec samba backup a la semaine, et ha auto backup tout les jours.
après il ont fait les choses un peu a moitié, il n’est pas possible de sauvegarder a une heure précise, la clef on aime ou on aime pas, mais l’obligation de chiffrement est pénible, et souvent inutile car les gens la mettront au même endroit que la sauvegarde…
ca manque d’ergonomie, par exemple pour pouvoir save sur le réseau il faut ajouter sont dossier partager via config/storage, j’ai mi un moment a trouvé ou c’était ^^ alors que un lien aurait pu être proposé a la configuration.
après on ne paye rien donc on peut pas trop se plaindre ^^ ca reste de l’open sources
Hello,
La version 2025.2 qui sort la semaine prochaine apporte plus de contrôle sur les backups.
Heure et Jour de backup, choix de chiffrement ou pas, nom des fichiers, nouvelles destinations OneDrive & Google Drive.
Donc je suppose que ça couvrira la majorité des complaintes des gens
youhou bonne nouvelle tout ça !!!
Chiffrement ou pas chiffrement telle est la question…
Le seul chiffrement obligatoire sera pour le stockage sur NabuCasa.
De plus au téléchargement depuis HA, une sauvegarde chiffrée sera déchiffrée.
Grosse évolution du coté des français…
Edit : avec le bon lien c’est mieux !