Pas de données jsn-sr04t

Salut,

Je suppose que si je faisais une table de correction, il faudrait qu’elle soit linéaire…
Et admettons que je doives en faire une, comment l’intégrer dans l’esphome ?

Merci

Pas du tout, elle serait linéaire si tu prends un point de départ et un point d’arrivée. mais si tu prends pleins de points, cela peut donner un peu n’importe quoi comme courbe.

tu fais des conditions if pour déterminer les plages d’applications et dans ces if tu mets les formules de correction; par exemple y =x1.1 sur la première plage puis x=y1.21 sur la 2eme plage … En gros tu fais un traitement de la donnée avant de l’utiliser, par une fonction lambda je pense
Au moment ou tu auras besoin (si tu as besoin) on fera un sujet spécifique ou en PV, et l’on rentrera plus en détail.

Avec une approche très théorique, il a peut être raison. Un sonar envoi un signal qui rebondi sur une coque (de sous marin ou avion) et permet d’en connaitre la distance. Dans la version furtive de ces éléments, le signal du sonar est soit dispersé soit absorbé, rendant la mesure fausse.
Dans ta cuve c’est peut être ce qu’il se passe quand tu reçois 8.06 et 8.07m. Ton capteur détecte le fond de cuve avec un signal ralenti (enfin déformé) par l’eau.

Il serait bon de faire des mesures hors de ta cuve avec ton JSN dans la même configuration que lorsqu’il mesurait les 8m06 pour voir si la mesure est correcte hors de l’eau.

Salut,
Ce que je veux dire c’est que certains JSN-SR04T ne communiques pas avec l’extérieur ( l’ESP dans le cas qui nous intéresse ) comme les HC-SR04 et donc le fait que ça marche avec un HC-SR04 ne veux pas forcément dire que ça vas marcher avec un JSN-SR04T.

Salut à tous, je déterre le sujet car moi aussi je suis en galère avec un AJ-SR04M équivalent de JSN-SR04T qui m’affiche NAN :face_with_raised_eyebrow:

Pour vous la faire courte, j’avais jusque là un HC-SR04 qui mesurait le niveau d’eau d’une cuve mais qui n’a malheureusement pas résisté à l’humidité…
J’ai donc opté pour un capteur ultrason étanche que j’ai simplement branché à la place de l’autre, et je n’ai reçu comme données que des NAN. j’ai essayé d’inverser les pins de données, joué avec les délais, etc…rien y fait…
Pourtant le capteur fonctionne, je l’ai testé sur un arduino uno.

Si vous pensez à quelque chose qui pourrait m’aider merci d’avance.

J’ai lu un peu plus ton post ou j’ai trouvé une piste et je t’en remercie :grinning:
avec timeout: 10m c’est bon pour moi.

- platform: ultrasonic
  trigger_pin: GPIO18
  echo_pin: GPIO5
  name: 'Ultrasonic Sensor'
  timeout: 10m
  update_interval: 20s
  accuracy_decimals: 2
  unit_of_measurement: m

Bonjour,

Quelqu’un connaît la différence dans AJ-SR04M et le JSN-SR04T ?

++