Pas de superviseur

Bonjour,
Nouveau sur ce forum je démarre avec HA après avoir utilise indigodomotique sur mac pendant 10 ans.
je viens donc d’installer Home Assistant OS version 9.2 avec Raspberry Pi Imager sur un RPI4
Tous semble fonctionner sauf que dans les paramètres j’ai bien Modules complémentaires mais pas de superviseur, j’ai recommence l’intstallation et toujours le même problème ?
auriez vous une idée ?

version | core-2022.10.3
-- | --
installation_type | Home Assistant OS
dev | false
hassio | true
docker | true
user | root
virtualenv | false
python_version | 3.10.5
os_name | Linux
os_version | 5.15.61-v8
arch | aarch64
timezone | Europe/Paris
config_dir | /config

<details><summary>Home Assistant Cloud</summary>

logged_in | false
-- | --
can_reach_cert_server | ok
can_reach_cloud_auth | ok
can_reach_cloud | ok

</details>

<details><summary>Home Assistant Supervisor</summary>

host_os | Home Assistant OS 9.2
-- | --
update_channel | stable
supervisor_version | supervisor-2022.10.0
agent_version | 1.4.1
docker_version | 20.10.17
disk_total | 228.5 GB
disk_used | 2.9 GB
healthy | true
supported | true
board | rpi4-64
supervisor_api | ok
version_api | ok
installed_addons | File editor (5.4.1), Samba share (10.0.0), Z-Wave JS (0.1.74)

</details>

<details><summary>Dashboards</summary>

dashboards | 1
-- | --
resources | 0
mode | auto-gen

</details>

<details><summary>Recorder</summary>

oldest_recorder_run | 12 octobre 2022 à 19:24

current_recorder_run | 13 octobre 2022 à 09:34
estimated_db_size | 0.65 MiB
database_engine | sqlite
database_version | 3.38.5

Salut

Tu as forcement le superviseur avec cette version là. Il est probable que tu cherches au mauvais endroit les menus/organisations ont été revus il y a peu
D’ailleurs ta version est même indiquée

Merci Pulpy de ton rapide retour. j’ai remarqué que le Supervisor était actif , mais aucun moyen d’y accéder via le menu parametrage . Le menu de paramétrage devrait ressembler a ça avec un badge Addon et Supervisor https://www.home-assistant.io/images/blog/2021-12/configuration-menu.png
alors que sur mon installation j’ai juste le badge module complémentaire!!!

Non c’est même plus cette version là non plus… tu peux voir le superviseur dans le menu à propos
Après, il n’y a pas besoin d’y faire quoique ce soit

Merci je comprend maintenant , il y as un an j’avais testé HA sur un pi3 juste pour voir, et je me rappel que le Supervisor permettait les sauvegardes et l’arrêt de la machine. j’ai bien trouvé les sauvegardes mais pas l’arrêt, je viens de le découvrir dans matériel (les points en haut a droite). Ton message « Après, il n’y a pas besoin d’y faire quoique ce soit » m’a éclairé.
Merci encore

Il y a une une énorme refonte de tout ça il y a 6 mois.
C’est tout intégré dans le menu paramètres maintenant.

D’ailleurs ça risque de changer encore car à priori ça ne fait tjrs pas l’unanimité en termes d’ergonomie de de clarté.

Arf…
Bon après c’est vrai que certains trucs sont bizarres : Paramètres / Système / Matériel, qui est tout vide avec juste le petit menu en haut à droite…

Si t’attends 10secondes t’as les graphs de perf maintenant :wink: