Pascal, je ne suis pas encore un hass..oolique. Mais en devenir peut-être

Je suis heureux que des personnes prennent le temps de monter et faire vivre ce type de forums.
Je viens malgré moi de débarquer dans la domotique ou à la base j’avais juste acheté une Alexa pour faire mumuse.
Depuis quelques semaines j’ai eu le temps de me retourner le cerveau 100 fois au fur et à mesure de la découverte du monde de la domotique TRES TRES riche (trop même) Du coup, d’une Alexa, j’en suis à ma première installation d’un HA avec l’acquisition de tout un tas de modules tous différents (MOES, loratap, Emporia, Tuya…) Le temps que je comprenne la multitude d’écosystèmes, je me suis vite perdu.
Alors merci pour ce type de forum même si j’avoue que j’ai l’impression qu’il va falloir du temps pour espérer maitriser un tant soit peu les choses entre la partie codage, automation, compatibilités de produits…En tout cas je m’éclate à installer des choses chez moi (même des choses inutiles)

Maintenant, je vais essayer de comprendre comment faire vivre tout ce petit monde sous Home Assistant.

Je prendrai le temps de faire une présentation de mon installation (très modeste mais très éparpillée) quand j’aurai compris comment faire :slight_smile:

A vous dire, je ne suis même pas certain de savoir comment utiliser un forum.

En tout cas merci encore pour la richesse des informations que l’on peut trouver ici et qui aide grandement un novice en tout comme moi :wink:

En espérant que j’ai bien respecter la manière de déposer un sujet pour se présenter…

Bien cordialement,

Pascal

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue et bon courage avec Tuyau !

Salut Pascal,
Je te rassure, ta présentation est réussie et au bon endroit.
Un très bon début donc :wink:
Soit le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Merci pour ton message :wink:

Merci, avec Tuyau :wink: je crois que j’ai fais une première boulette avec l’iot en partant sur un abonnement payant pour permettre l’utilisation de tuya local mais bon je n’ai pas encore fourni de carte de crédit donc à suivre…

Merci, par contre je m’aperçois que je répond 1 par 1 aux messages mais je viens de voir un message d’aide qui m’explique effectivement que c’est pas la bonne méthode :wink:

bienvenue dans la communauté.

En venant directement sur Home Assistant tu as deja fait le bon choix et cela montre que tu a cherché hihi.

Bonjour et merci. Ca pour chercher…mon cerveau a explosé avant même de démarrer :wink: Mais bon, je suis content, j’avais un raspi que j’avais acheté pour faire comme tout le monde (sans même savoir comment le configurer) Et ca m’a permis d’installer HA :wink:
Ca tombe bien McFly, je suis sur un de tes sujets…l’accès à HA depuis l’extérieur (en cours) Merci au passage pour ce tuto :clap:

1 « J'aime »