Mon problème : Comment passer ZLinky de routeur à Limited ?
Lors de la première installation de mon ZLinky (Zigbee) celui-ci était par défaut en routeur (mais je ne savais pas qu’il y avait un autre mode).
Le courant fournit par le TIC est faible et quand il y a beaucoup de flux qui passe, le ZLinky décroche.
Il n’y a pas de prise USB sur mon modèle, j’espérais profiter d’une mise à jour pour faire le choix « Limited ». Quand j’ai fait la MàJ en V15, j’ai tout perdu (comme d’autres …) et pas de choix proposé pour le mode.
D’où ma question : comment repasser en Limited ?
Pour info, j’ai la version V16 disponible, je ne l’ai pas encore installée.
Je ne suis pas sûr de comprendre car je ne sais pas où se trouvent ces fichiers de configuration.
A partir de Home Assistant, j’ai cliqué sur l’onglet « Zigbee2MQTT » puis sur la petite roue dentée et sur l’onglet « Brut ». Je trouve des centaines de lignes de code :
Est-ce que c’est parmi ces lignes que je dois les insérer ?
« au même niveau que le configuration.yaml de Z2M » Je ne comprends pas
Ces lignes faut les ajouter dans le fichier configuration.yaml du dossier de zigbee2mqtt. Utilise le module complémentaire file editor, pour éditer le fichier en question.
dans le dossier de zigbee2mqtt ou tu as le fichier configuration.yaml
J’ai suivi scrupuleusement tes indications. La mise à jour c’est bien passée de V15 à V16.
Les infos de ZLinky sont réapparues.
Je suppose que je suis maintenant en « Limited », mais y a t’il un moyen de savoir si c’est bien le cas ?
Génial, c’est bien ce que j’ai maintenant
Encore merci pour ton aide. En plus j’ai pu découvrir une zone de HA que je n’avais pas encore exploitée (File editor).