Payload vers datetime

Salut les pros de nodered,

je sors d’un node function un payload = « 11:30:00 AM »
je voudrais le mettre cette valeur dans un input_datetime, j’utilise un call service :

image

j’ai essayé {« value »:« {strptime({{payload}})} »}

"Call-service API error.  Error Message: must contain at least one of date, time, datetime, timestamp."

je comprends bien que mon payload est une string et qu’il e faut un time, mais je trouve pas la solution…

Merci

Le $substring… c’est pour virer le " AM".
Ca supprimera aussi " PM" (si ça existe) mais l’heure sera décalée de 12h.
Le mieux serait de sortir l’heure sur 24h dans la fonction.
Dans ce cas, c’est seulement payload qu’il faudra.

@golfvert merci, mais je pensais qu’il était plus simple cette solution, car je n’avais pas reussi à passer l’heure en 24h dans la function

@+

Faudrait voir le code de la fonction… Les fonctions de javascript sur date et time marchent très bien avec les dates sous forme ISO8601 et dans ce cas, on est bien sur 24h.

Salut,

je suis pas un expert en JS et j’avoue avoir essayer beaucoup de choses, cela ne fonctionne pas ou alors en 12H, jamais en 24h
Je veux simplement passer en payload un horaire ici 11:30:00, voila le code :

maDate = new Date("2001/02/05 11:30:00");
nHeure = maDate.toLocaleTimeString('fr-FR');
msg.payload = nHeure.substr(0,8);

return msg;

ça fonctionne grâce à toi et au substr()

merci

La solution:

maDate = new Date("2001/02/05 21:30:00");
nHeure = maDate.toLocaleTimeString('fr-FR',{hour12: false});
msg.payload = nHeure.substr(0,8);

return msg;

Google (ou duckduckgo) est ton ami:

https://discourse.nodered.org/t/solve-issue-display-am-pm-time-instead-of-24hours/11947/17

re,

je pense que @golfvert et les membres du forum sont mes amis

google ou les autres pas de vrai ami !

merci

Pour NodeRed, je recommande très chaudement le forum en anglais discourse.nodered.org.
C’est une mine d’info. Et quand il n’y a pas la réponse, tu peux poser ta question et il y a quelques gourous qui répondent. Et eux, ils causent javascript et nodered couramment. Ce qui n’est pas mon cas.