PB carte lampes connectées en Zigbee2MQTT

Bonsoir,

Depuis quelques jours (peut être suite à une MAJ) mes lampes ne sont plus commandées par mes cartes ni mes automatisations.

Est-ce cela parle à quelqu’un ?

Le Sunricher Salon est toujours connecté car je peux allumer avec l’interrupteur physique et dimmer la lampe mais pas via l’appli et ma carte.

Merci.

J’ai ce message dans les logs :

[04/11/2025 19:23:32] z2m: Publish 'set' 'state' to 'Sunricher Lumière Salon' failed: 'Error: ZCL command 0x84b4dbfffea9c4f0/1 genOnOff.off({}, {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":false,"direction":0,"reservedBits":0,"writeUndiv":false}) failed (failed to send ZCL request (165) Error: Failed APS-DATA.request with confirm status: NwkRouteDiscoveryFailed (0xd0))'

Bonsoir,

Tu as d’autres appareils dont la dispo est OK ?

un lien qui pourrait répondre à ton pb => Device Availability | Zigbee2MQTT

Bonjour, oui, tout le reste est ok.

Je vais regarder ton lien, merci.

Bon j’ai un peu avancé, sur les 4 modules Zigbee2MQTT il n’en reste à priori plus qu’un qui ne réagit pas.

Celui du salon (Sunricher). Lorsque je le reset sur le module il agit bien sur la lampe mais rien via l’appli. Et j’ai une erreur dans les logs.

Et l’autre je le reconfigure j’ai cette erreur :

[05/11/2025 09:51:42] z2m: Failed to configure 'Sunricher Lumière Salon', attempt 2 (Error: Bind 0x84b4dbfffea9c4f0/1 genOnOff from '0x00212effff09bb26/1' failed (failed to send ZDO request seq: (124) Error: Failed APS-DATA.request with confirm status: NwkRouteDiscoveryFailed (0xd0))
    at DeconzAdapter.sendZdo (/app/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@6.3.2/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/deconz/adapter/deconzAdapter.ts:320:19)
    at Endpoint.bind (/app/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@6.3.2/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:634:30)
    at setupAttributes (/app/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman-converters@25.59.0/node_modules/zigbee-herdsman-converters/src/lib/modernExtend.ts:181:13)
    at /app/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman-converters@25.59.0/node_modules/zigbee-herdsman-converters/src/lib/modernExtend.ts:1280:17
    at Object.configure (/app/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman-converters@25.59.0/node_modules/zigbee-herdsman-converters/src/index.ts:366:21)
    at Configure.configure (/app/lib/extension/configure.ts:123:13)
    at Configure.onMQTTMessage (/app/lib/extension/configure.ts:46:25)
    at EventEmitter.wrappedCallback (/app/lib/eventBus.ts:252:17))

L’autre (Moes) j’ai fait la même chose avec le reset sur le module et il fonctionne.

Je viens d’essayer un réappairage sans succès. J’ai une erreur.

Est-ce que ce module peut être HS au niveau de sa connection Zigbee ?

J’ai parlé trop tôt, le module Moes ne s’est pas déclenché avec l’automatisation. Il a fallu encore que je l’active physiquement sur le module.