Pb de Temps d'accès HA important en externe

n’y allons pas par quatres chemins qu’est ce que c’est que ce bordel !!!
c’est pas un firewall c’est un gruyère :open_mouth:
si tu as besoin d’ouvrir autant de ports tu dois sérieusement te poser des questions , et utiliser un VPN pour accéder a ces ressources depuis l’extérieur surtout que la freebox permet de mettre en place en VPN wierguard en quelques minutes très simplement, bon parenthèse faites sur ce gruyère je serai toi je ferai un gros ménage a se demander si ta freebox ne galère pas avec toutes ces règles ?

Hello @ddfdom , @WarC0zes ,
Je pense que mon problème de lenteur est résolu. Ce qui a été investigué :

• le ménage dans mes redirections de ports: outre la suppression des redirections désactivés, j’ai supprimé toutes les redirections de l’esphome; je dois poursuivre mon ménages sur les 2 pi et home assistant
  • j’ai aussi vu l’apn free de mon smartphone avec un paramètre « ipv4 et ipv6 » que j’ai changé en « ipv4 »
  • enfin, j’ai retiré l’add-on duckdns pour déclarer mon https://xxx.duckdns.org via nginx proxy manager, ça a dû faire le ménage dans les certificats au sein de HA et depuis ce changement, j’ai retrouvé la rapidité d’accès à HA en externe.

A voir donc dans le temps, mais j’ai l’impression que c’est résolu :sweat_smile: Merci encore pour vos aides !