Je souhaite donc installé Proxmox pour y mettre HA
Pour le moment je suis en RPi 4 avec un disque dur
J’ai également une clé Conbbe II et une Aotec Z Wave, la question est mes entités vont suivre avec les clés ?
Attention je suis pas un geek (loin de là)
Mais curieux et avec l’aide du forum, je suis prêt à me lancer.
Puis-je garder Windows ?
En faire une copie ?
EN somme comment m’y prendre !!!
Techniquement c’est possible mais il y a quand même quelques choix techniques à confirmer:
En principe HA tourne 24h/24, donc utiliser un ordinateur portable, suceptible d’être débranché et qui en plus peu demander un peu de suivi pour la batterie, c’est discutable
niveau conso, un écran branché en permanence, c’est pas utile
Garder windows : oui mais pour faire quoi ? Proxmox c’est un OS au même titre que Windows, donc il ne faut ps compter avec les 2 qui fonctionnent en même temps. Et comme dit au dessus, HA c’est 24h/24, donc l’accès à windows n’est en théorie pas nécessaire.
Après tu peux toujours mettre windows dans une WM, mais 4Go c’est peu à partager
la migration des clés, c’est pas un vrai souci, pour zwave dans tous les cas. Dans zigbee, si tu garde les backups aussi. Malgré tout prévoir quand même une solution d’appairage à la main en cas de fausse manip
Mon avis perso : clé d’installation usb proxmox, formatage complet… et puis c’est tout
Il faut un ordinateur dédié si tu veux l’utiliser en permanance. Ton PC portable c’est bien pour du test tout en gardant l’usage windows
Ensuite, j’utilise proxmox, mais parce que je teste des VM et CT, sinon est-ce necessaire si tu ne fais tourner que HA ou Docker ?
Merci pour vos retours.
Le but est surtout pour découvrir d’autres moyens d’avoir HA. Au cas ou mon raspberry me plante. Et comme ce pc est là il serait dédié à HA uniquement