Perte de connexion devices Zigbee Xiaomi Mijia

Tu as essayé de changer de pile ?

1 « J'aime »

Comment ça ils ne répondent pas ? Si tu ouvres/fermes la porte, as-tu le nouveau status ?

Peut être refaire un effacement des contacts de porte et re-appariement après l’ajout du ZBR3 et / ou de la prise prise Osram?
A condition qu’ils soient bien disposé !!

Exactement et c’est ce que je trouve super bizarre c’est que passé 30 minutes à 1h les devices apparaissent en ligne sur l’interfaces Z2M mais si je simule une ouverture et fermeture la valeur ne change plus donc j’en déduis que la communication est cassée

Quand tu dis effacement, il y a une méthode spécifique ? Car sinon je l’ai déjà fait en supprimant est en réintégrant le device

perso dans Zigbee2MQTT le symbole de la poubelle et forçage de la suppression

1
il reprendra peut être un autre chemin plus stable … ( la prise)

Je te confirme donc que c’est exactement ce que je fais :+1:

et a chaque fois au bout d1/2 heure à 1 heures ca se bloque ?
Après le re appairage est ce que ca passe par ta prise ( a voir dans le shéma de Zigbee2MQTT)?
Regarde également le nouvel état de la batterie de tes détecteurs … voir changer les piles …
Une chose que j’ai apris , quand il y a perte de signale ( plus de batterie ou autre) le device reste dans le dernier état (il est figé)… on dirait des piles qui se mettent à genoux au bout d’une heure !!
.
Une autre idée a essayer , quand ils sont bloqué est ce que tu peut sans les bouger les re appairier ? (la led qui clignote )

Salut

essaye de mettre en place ce que propose @Argonaute

de plus essayer de forcer l’association de ton capteur capricieux sur ta prise

au lieux de laisser l’activation par defaut activer l’appairage (tout) fait ta selection et active l’appairage

image (1)

ça ne va pas résoudre le soucis, ça permet juste de monitorer les devices

Je pense que le problème vient de là:

Achète un autre dongle

Concrètement ça dit quoi ?

Que ta clé Sonoff zigbee E est en expérimental. Donc ne pas s’attendre a que ca soit super stable avec c’est clé . Faut choisir le modèle P, pour le moment :wink:

1 « J'aime »

Merci pour l’information
Comment savoir si la team Z2M va mettre à jour l’OS pour rendre full compatible cette clé ?
Penses-tu que c’est prévu ?

Je n’ai pas vu d’informations à ce sujet, ni roadmap.
Donc le seul moyen de savoir, ç’est de leur demander directement sur Github.

J’ai tenté. Merci pour l’info et merci à tous pour votre aide.

Bon j’ai mis cela en place en apperant sur la prise cela semble fonctionnel. En tout cas il s’est passé plus de temps que d’habitude et les capteurs ne sont toujours pas déconnectés. Je vous tiendrais informé dans la soirée je me laisse encore 2/3 heures pour faire les tests.

1 « J'aime »

Ca prends du temps pour le maillage, compte 24H ( peu être pas autant avec les quelques devices que t’as ).

Pour un gros réseau ca prends du temps

1 « J'aime »

Ah oui clairement on ne joue pas dans la même cour, c’est un délire ton truc hallucinant même :joy:
Après, je suis dans un appartement, d’où le fait que je n’ai pas beaucoup de devices
Après je préfère positiver, ça va faire maintenant presque trois heures et rien ne s’est encore déconnecté. J’ai bon espoir👍

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bon et bien après contrôle ce matin aucune perte de connexion. Je considère donc que mon problème est résolu.
Par contre pour ma culture, niveau HA, j’aimerais bien comprendre pourquoi en appairant directement au coordinateur, cela ne fonctionnait pas mais au routeur tel que la prise, cela fonctionne maintenant

1 « J'aime »

Salut comme tentative d’explication hier

tu as affaire a des protocoles sans fils

c’est comme comparer un recepteur radio portable a 10 € et un autre a 100€ avec une antenne sur le toit

c’est la raison du maillage avec des périphériques alimenté sur secteur.
plus tu auras de périphériques routeurs plus se sera robute