Pertes appareils Z2M avec une EFR32MG21 après arrêt RPI

Bonjour,

Petit soucis, ce matin j’ai arrêté mon HA pour le passer sur SSD ( sur un RPI 4 ) … j’ai passé plusieurs heures dessus sans succès ( manque de cpu pour décompresser le backup … ).

Bref c’est pas le problème, j’ai finalement remis ma microsd que j’utilise habituellement, tout se relance normalement sauf que …

Il me manque 29 appareils zigbee sur les 32 ( avec une dongle sonoff Zigbee 3.0 plus EFR32MG21 ). Je n’ai jamais eu aucun soucis avec mon réseau zigbee, j’utilise pas mal d’ampoule Hue, des capteurs Hue et aqara, quelques relais Tuya …

Là j’ai juste les capteurs Hue qui sont restés, après avoir éteint et rallumé les lumières, celle ci sont revenu mais pour le reste … ( j’ai certains appareils pas forcément accessible. )

Quelle est cette diablerie ? J’ai rien trouvé de satisfaisant sur la faq z2m.

Bj

La tu a une partie de ta solution

tu dois réveillé tes devices , appui sur leurs bouton respectif surtout ceux a pile …

( j’ai certains appareils pas forcément accessible. )

la bin comme tout me monde fait, de ce fait tu dois peux t être jouer de l’acrobatie :wink: :rofl: :rofl:

Ok merci, mais c’est normal de tout perdre ? Pourquoi les capteurs ne se réveil pas seul ? Genre capteur de présence aqara ou d’ouverture de porte ?

Bonjour,

Sa sens le dongle sonoff Zigbee 3.0 plus EFR32MG21 fautif peu être.
c’est en expérimental sous Z2M

@ClassicRed avait eu des soucis avec c’est clé et beaucoup de HUE, ampoule détecteur…
faut lire ce sujet Mi Wireless Switch (WXKG01LM) qui perd sa connexion
il est passer sur le model P et plus de problème.

1 « J'aime »

Alors hier suite à mes déboires de ne pas pouvoir restaurer sur le RPI4 (et après test que cela fonctionnait très bien sur une VM sur mon iMac) j’ai commandé ce mini pc https://www.amazon.fr/dp/B0C4GF81M9 .

J’ai restauré aujourd’hui dessus et hop tout est quasiment revenu (juste un appareil zigbee qui affiche que son ieee).

Merci de votre aide :slight_smile: