Pertes entités / Caméras

Bonjour,
J’ai des pertes d’entités et de caméras + edf

Ma configuration

System Information

version core-2024.3.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.1.73-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1404
Downloaded Repositories 14
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 6 avril 2024 à 02:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled true
google_enabled true
remote_server eu-central-1-18.ui.nabu.casa
certificate_status ready
instance_id 6960a2de25d74a9ca6dbdb94c789cd1d
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.03.0
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 440.1 GB
disk_used 6.3 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.10.0), File editor (5.8.0)
Dashboards
dashboards 2
resources 16
views 3
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 17 mars 2024 à 08:48
current_recorder_run 26 mars 2024 à 13:54
estimated_db_size 89.29 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2
___ Voila ,

Depuis le début de la semaine, j’ai perdu mes caméras de chez Netatmo ( capteur indisponible ) , et depuis hier c’est Overkiiz qui me dit aucune entités fournies sur plusieurs volets de chez Somfy IO malgré la prise en charge de certains.
Et aussi perte des données EDF régulièrement.
Merci pour votre aide.


Bonjour,
avec le peu d’information que tu donne, c’est va être compliquer de t’aider.
Faut regarder les logs , tu doit avoir des erreurs, qu’il faudrais nous partager.

Tu utilise quoi pour les données EDF ? on devine ?

Bonjour,

je pense que tu parles de ça :

Enregistreur: homeassistant.components.overkiz
Source: helpers/update_coordinator.py:318
intégration: Overkiz (documentation, problèmes)
S’est produit pour la première fois: 07:08:15 (40 occurrences)
Dernier enregistrement: 11:17:27

Unexpected error fetching device events data: ‹ io://1215-5217-3339/3081199 ›
Unexpected error fetching device events data: ‹ io://1215-5217-3339/5795432 ›
Unexpected error fetching device events data: ‹ io://1215-5217-3339/228457#1 ›
Unexpected error fetching device events data: ‹ io://1215-5217-3339/16472018 ›
Unexpected error fetching device events data: ‹ io://1215-5217-3339/228457#2 ›
Traceback (most recent call last):
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/update_coordinator.py », line 318, in _async_refresh
self.data = await self._async_update_data()
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/components/overkiz/coordinator.py », line 102, in _async_update_data
await event_handler(self, event)
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/components/overkiz/coordinator.py », line 166, in on_device_state_changed
device = coordinator.devices[event.device_url]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^
KeyError: ‹ io://1215-5217-3339/12147706 ›

C’est un bugde Overkiz

Un fix a été fait, faut attendre la prochaine maj du core

merci pour la réponse.
Ou je suis une quiche ou home-assistant manque de stabilité et faut constamment bricoler dessus .

Ce qui m embête c’set pas la perte des données edf mais la perte constante des caméra ou je n’est pas de rapport , juste qu’il me dit inexistant alors qu’elles sont bien là, HA les trouvent mais ne diffuse pas, sur 4 une fonctionne.
Bon on va creuser…
Merci beaucoup

Bonjour
Concernant Netatmo avec un fonctionnement via le cloud, je ne sais pas si c’est le cas pour les cameras, mais j’ai des vannes connectées et maintenant quand j’ai des incidents, pertes de connection, avant de chercher, je vais vérifier sur le site Netatmo et sur twitter NetatmoSupport, et en général ce sont des incidents avec leurs services. mais peut-être rien à voir avec ton problème

Sur l’appli téléphone et web, tout fonctionne, j’ai une caméra qui passe et les trois autre aux abonnés absent.
Juste depuis hier et ce matin c’est overkiiz ou 5 volets sur 8 ne fonctionnent plus…
C’est rageant car étant une truffe en programmation , je galère pour comprendre.
Bonne journée