Petit nouveau Nochfly74

Bonjour,
Noch 56ans habitant en Haute Savoie, tout nouveau dans le monde de la domotique
sur les conseils d’un collegue je suis venu sur home Assistant.
Honnettement je pars de zero , mais je connais assez bien les outils informatique.
Je me suis monté un Nuc Intel Celeron N4505 avec 16go et 500g en ssd.
installation HAos.
je lis vos sujets avec interet et viendrai a vous certainememnt dans quelques temps car d’ici un mois je serai equipe de panneau photovoltaique et je voudrai integrer HA avec le systeme emphase et optimiser mon autoconsommation.
pour l’instant je m’amuse a creer des cartes basiques afin d’apprehender l’interface et la facon de l’enrichir.
si vous avez des conseils sur les cartes les plus interressantes a inserer au tableau de bord je suis evidement preneur.
je compte acheter quelques prises connectées et des module de detection de fumée, et d’ouverture de porte pour commencer l’apprentissage.
au plaisir de vous lire

7 « J'aime »

Salut Nochfly74 :wink:
Si tu as des connaissances ne informatique et au vu de ta machine, il y a certainement de quoi faire plus que juste HAos :wink:
Mais je ne doute pas que tu vas explorer plein d’autres choses avec ce NUC.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Salut Noch

Bienvenue !!!

Si tu débutes, c’est parfois pas plus mal. Quand on vient d’un autre monde domotique, on a parfois de mauvais réflexes sur HA.

Ne te fixe pas de supers ambitions dès le début, démarre simple et dès que tu as le concept, tu peux élargir.

Fais un choix de protocole (Zigbee ou Zwave) et tiens toi a un seul protocole. A la rigueur, un peu de Wifi si tu veux démarrer encore plus simple, au risque de revendre tes équipements dans quelques temps.

Avant d’'intégrer ton photovoltaïque, achète un thermomètre et intègre la température d’une pièce sur ton dashboard, déjà, tu verras si tu fais ça c’est que tu auras compris ce qu’est une intégration, une entité, une carte… la base quoi.

Nous avons tous débutés et n’hésite pas à poser n’importe qu’elle question sur le forum, même les plus simples. Pas de honte pour toi car il n’y a jamais de mauvaise question et cela permettra si c’est simple à beaucoup de t’aider, c’est aussi en aidant les autres qu’on apprend.

Bonne continuation. Au plaisir

Merci de vos retours.
A la place du thermometre , j’ai integré une ampoule zigbee et une cle sonoff.
Hier j’ai crée une carte pour voir les chauffes et occupation DD RAm du nuc qui supporte HA.
je tatonne beaucoup mais en tout cas je m’y amuse :wink:
Au plaisir

top … bon amusement donc

Bienvenue dans la communauté

Bienvenue sur HACF :slight_smile: