Peut on créer une interface Home assistant avec un software comme PC Nextion editor?

Est il possible de créer une interface compatible sur Home assistant?

Bonjour à tous, c’est mon premier sujet donc si il est mal placé n’hésitez pas à me le dire!

Voilà, depuis quelque mois je suis sur Home assistant et ce système me passionne, Lovelace est très bien! Mais cette question me taraude: « Est il possible de créer/éditer une interface comme le fait Nextion editor pour les écrans Nextion pour une utilisation sur Home assistant? »
Je m’explique…Je possède un raspi 3 et un écran LCD HDMI qui me sert comme écran déporté de mon Home assistant dans la cuisine. Ce dernier à pour but d’afficher un dashboard simplifié de notre système photovoltaïque afin de montrer, à ma compagne et les amis qui squat de temps à autre, la possibilité ou non d’utiliser les appareils en fonction de la puissance des panneaux et des batteries.
J’aimerai donc savoir si la création d’un dashboard « original fait maison » est possible? Sur quel logiciel éventuellement?
Lien vers ce qui m’a donné l’idée…

Alors déja ton dashboard Lovelace c’est ton original fait maison :wink: Après si tu veux un rendu à la Nextion, il te faudra obligatoirement un produit Nextion compatible avec un ESP derrière ou alors utiliser par exemple le Sonoff NSPanel qui est un écran Nextion avec un ESP pour l’interfaçage :smiley:

Ok, j’en doutais un peu :grin:. Mais ça aurait été bien cool!
Bon, bha plus qu’a se lancer dans les méandres de la programmation, ça me donnera des boutons…(oui dsl, j’étais obligé là…). Merci en tout cas! Je mets ça de coté au cas ou…

oui l’utilisation de ces écrans n’est pas des plus simples, il faut faire du design graphique et ensuite de la prog pour l’interfacer :frowning: Tu as pensé à la solution d’une vieille tablette Android avec soit l’app HA en plein écran soit le browser en plein écran ?