J’utilise déjà l’intégration et l’API
Avec l’ampli Marantz, tu dois pouvoir tout récupérer, Marantz/Denon, c’est la même marque.
Oui j’utilise déjà les commandes http DENON pour mon Marantz, je vais tenter à l’occasion de me plonger dans NoteRed.
Bonjour,
Je viens de remarquer que mon Broadlink RM4 Pro ne donne plus de donnée d’humidité et de température, je ne sais si cela viens du RM4 ou suite a une mise a jour HA, une idée ?
Plus d’info depuis le 6mars 18H37
Bonjour,
Je suis a la recherche d’aide après m’être battu 2 jours avec ChatGPT pour trouver un code.
Je cherche a afficher une image suivant le titre du media en cours de lecture de mon lecteur mais je n’arrive a rien étant nul en codage, en gros je voudrais ajouter la jaquette de chaque film en cours de lecture pour arriver a ce genre de résultat :
Si quelqu’un a du temps a perdre pour moi …
Pour les testes que j’ai fais :
- affichage du titre en cours OK
- affichage d’une image lorsque l’état du lecteur est sur « playing » OK
- via chatGPT tester plusieurs codes pour afficher une image spécifique au titre du media PAS OK
A la base j’avais demander a chatGPT de me faire un sensor pour avoir la durée d’un media, il a juste réussi a me donner un code permettant d’afficher la durée total du media par rapport au titre avec ce code :
template:
- sensor:
- name: "Durée estimée Dune HD"
unit_of_measurement: "min"
state: >
{% set titres = {
"Kong Skull Island - HDR - ATMOS.mkv": 118,
"Inception.mkv": 148,
"Interstellar.mkv": 169,
"The Batman.mkv": 176
} %}
{% set titre = state_attr('media_player.dune_hd', 'media_title') %}
{% if titre in titres %}
{{ titres[titre] }}
{% else %}
inconnue
{% endif %}
rien d’automatique mais tout a entrée manuellement, je ne vais pas l’utiliser car trop long a faire pour pas grand chose, mais je me dit que si avec un titre ont peux afficher un texte speciphique on doit également pouvoir afficher une image speciphique, a savoir aussi que je veux faire cela sur une Picture_element
Bonjour,
Je savais d’avance qu’il était compliquer d’avoir de l’aide sur mon projet restant très particulier pour le forum mais a force de persévérance j’ai fini par y arriver,
Quand mon lecteur est sur n’importe quel statut sauf sur « playing » j’ai cette interface sur ma tablette ( image tronquer ) :
Une fois un film en cours de lecture, j’ai :
- La jaquette du film qui s’affiche, exactement la même que sur le système de jaquette Yadis de mon lecteur.
- Un .gif de disque qui tourne.
- La resolution video du film en cours (1080p, 2180p, …)
- Le logo HDR et/ou Dolby Vision suivant le film.
- j’ai également ajouter des infos comme l’année de production du film, la durée, le format et la fréquence video)
Bonjour,
J’ai besoin de vos lumières concernant mon fichier configuration.yaml
J’ai trouver le moyen d’afficher un chronomètre lorsque mon lecteur démarre une lecture vu que celui ci n’a pas d’attribut de temps de lecture au niveau d’HA.
Probleme :
Lorsque je met le code dans configuration.yaml cela fonctionne très bien au niveau du chronomètre mais le code de la transformation du volume de mon ampli de % en dB ne fonctionne plus, le volume ( visuellement ) ne bouge plus.
Idem sur l’affiche des canaux en service de l’ampli, ils ne s’affiche plus.
une fois le code du chronomètre supprimer les infos de mon ampli refonctionne.
Voici le code pour le chronomètre :
input_number:
chronometre_seconds:
name: Chronomètre Secondes
initial: 0
min: 0
max: 36000
step: 1
sensor:
- platform: template
sensors:
chronometre_affichage:
friendly_name: "Chronomètre"
value_template: >
{% set total_seconds = states('input_number.chronometre_seconds') | int %}
{% set hours = (total_seconds // 3600) %}
{% set minutes = (total_seconds % 3600) // 60 %}
{% set seconds = (total_seconds % 60) %}
{{ '%02d:%02d:%02d' | format(hours, minutes, seconds) }}
automation:
- alias: "Incrémenter chronomètre si lecture HD est playing"
trigger:
- platform: time_pattern
seconds: "/1"
condition:
- condition: state
entity_id: media_player.dune_hd
state: "playing"
- condition: numeric_state
entity_id: input_number.chronometre_seconds
below: 36000
action:
- service: input_number.set_value
target:
data:
value: "{{ (states('input_number.chronometre_seconds') | int) + 1 }}"
- alias: "Réinitialiser chronomètre à l'arrêt de la lecture"
description: "Remet à zéro le chronomètre quand la lecture s'arrête ou est mise en pause."
trigger:
- platform: state
from: "playing"
to:
- "idle"
- "off"
- "stop"
- "on"
action:
target:
data:
value: 0
- alias: "Réinitialiser chronomètre au changement de fichier"
description: "Réinitialise le chronomètre quand le fichier lu change."
trigger:
- platform: state
attribute: media_content_id
action:
target:
data:
value: 0
Et les codes de mon ampli :
sensor:
sensors:
denon_volume_db:
friendly_name: "Volume Ampli Denon en dB"
unit_of_measurement: "dB"
{% set volume = state_attr('media_player.marantz_cinema_50', 'volume_level') %}
{% if volume is not none %}
{% set db = (volume * 98) - 80 %}
{{ db | round(1) }}
{% else %}
N/A
{% endif %}
sensors:
denon_sound_mode_raw:
unique_id: denon_output
value_template: "{{ state_attr('media_player.marantz_cinema_50', 'sound_mode_raw') }}"
Par contre le reste mis dans mon fichier configuration.yaml fonctionne a savoir :
- commande IP lecteur Dune HD
- commande IP ampli
- affichage de la jaquette du film en cours de lecture
Une idée ??
EDIT :
Je viens de voir aussi que pour l’affichage de mes jaquettes le code commence sous cette forme :
template:
- sensor:
- name: "Image du film Dune HD"
Pour mon ampli il commence comme cela :
sensor:
sensors:
denon_volume_db:
Se ne serai pas sur se point qu’il y as une changement a faire ? mais je me répète mais moi et le codage …
EDIT 2 :
Je viens d’ajouter un code dans configuration.yaml pour que le volume afficher de ma TV soit égal a 10 au lieu de 0.1 est même souci, plus d’info de volume et enceintes en fonction de mon ampli, voici le code ajouter pour le volume de ma tv :
sensor:
sensors:
lg_tv_volume:
friendly_name: "Volume TV LG"
value_template: "{{ (states.media_player.lg_webos_tv_oled55b7v.attributes.volume_level * 100) | round(0) }}"
unit_of_measurement: 'dB'
Si quelqu’un as une idée d’ou viens le conflit …
EDIT 3 :
Je tenter de changer l’ordre des codes et donc mis celui de la tv avant celui de l’ampli :
sensor:
sensors:
lg_tv_volume:
friendly_name: "Volume TV LG"
value_template: "{{ (states.media_player.lg_webos_tv_oled55b7v.attributes.volume_level * 100) | round(0) }}"
unit_of_measurement: 'dB'
sensor:
sensors:
denon_volume_db:
friendly_name: "Volume Ampli Denon en dB"
unit_of_measurement: "dB"
{% set volume = state_attr('media_player.marantz_cinema_50', 'volume_level') %}
{% if volume is not none %}
{% set db = (volume * 98) - 80 %}
{{ db | round(1) }}
{% else %}
N/A
{% endif %}
sensors:
denon_sound_mode_raw:
unique_id: denon_output
value_template: "{{ state_attr('media_player.marantz_cinema_50', 'sound_mode_raw') }}"
Cette fois c’est celui de la tv qui ne fonctionne pas mais ceux de l’ampli fonctionnent MAIS plus de commande IP de l’ampli qui sont également paramétrer dans configuration.yaml j’y comprend plus rien
UN AN PLUS TARD ……..
Bonjour,
Voila déjà un an qui je travail sur cette interface venant du nuant niveau connaissance de HA et de tout se qui est codage,
Voila ce a quoi j’en suis arrivé après de longue recherche, quelque aide et pas mal d’arrachage de cheveux !!!
Dans un premier temps rapport a mes débuts j’ai refait tout le visuelle de mon interface avec un effet aluminium brossé.
Mon Home
Celui-ci est proche du projet initiale,
Ayant ajouter des store motorisé, j’ai deux icônes pour les ouvrir ou fermer,
Une touche avec un icone de paramètre me dirige vers une page avec le plan de mon appartement et accès aux commande des stores et de mon aspirateur.
Les Stores
Les commandes ici sont basique, fermeture a 50% ou 100% et ouverture a 100%
Mon Aspirateur
Page qui j’utilise très peu mis a part pour réinitialiser les capteurs et pour l’aspiration/nettoyage d’une pièce spécifique.
Activité TV
Acces direct au store et aspirateur si besoin ( accès sur tout mes dasboards )
Creation de sensor spécifiques :
- Led bleu sous la source de la tv ( ici source tv )
- icone de la chaine tv en cours
- source personnalisé : channel, console, streaming
Activité Movie
C’est ici ou j’ai fait le plus gros travail,
J’ai ut pas mal de galère et fait des recherche de fou pour trouver des solutions et crée les différents sensor :
- affichage de la jaquette du film en cours (identique a celle afficher par mon lecteur media)
- titre du fichier avec retrait de l’extension (.mkv,…) et retrait d’autre d’info ( - HDR, 2024, …)
- affichage des logo HDR, DV, IMAX, 2060p, suivant les fichiers
- affichage du rapport hauteur/largeur du fichier
- affichage de la durée total du fichier
- affichage du temps réel de lecture du fichier
- affichage d’un gif de lecture
- affichage d’une barre de défilement par rapport au % de lecture du fichier
Activité Movie DD
Meme activité que la “Movie” mais en mode Home Cinéma
Creation de sensors :
- affichage des canaux en service de l’ampli
- affichage des logos DD, DTS, ATMOS, …. suivant le format audio du fichier
- affiche du volume identique a l’ampli : la taille de la decimale est plus petite
Commande d’allumage du bloc de puissance 3 canaux ( centrale, surround ) via switchbot, pas besoin d’être allumé en stéréo
Commande d’allume du caisson via prise connecté, pas utilisé en stéréo.
Commande direct du gain de la central et du caisson via http
Les Automatisation
Pour la salle de bain j’utilise un souffleur, un thermomètre commande l’allumage et l’extinction du souffleur suivant la température.
Via deux touches sur ma page home j’active la mise en route de mon chargeur de pc portable/tablette ou autre sur les heures de nuit, un mode de 2H de charge et un mode de 8h de charge.
La lampe de mon salon s’allume un peu après le coucher du soleil a 100% ( avec un temporisation de 0% a 100% sur 20 sec ) uniquement si la tv est allumé afin d’éviter un allumage alors que personne ne soit dans la pièce, puis elle se met a 80%
Pour les stores ( thermique ) j’ai crée plusieurs automatisation
Pour l’été en fonction de l’heure, de la position du soleil, de la meteo des températures interieur/exterieur les store vont s’ouvrir ou se fermer.
Pour l’hivers les stores se ferme 30 min après le coucher du soleil et se lève 30 min après le lever du soleil
J’ai surement du oublier des choses mais voici le résultat après un an de travail
Hello,
Joli boulot
c’est vrai que ça prend bcp de temps … mais le rendu final est sympa
nuant > néant ? comme moi quoi ![]()
cdt
oups oui merci le correcteur, je me relis presque jamais, et merci sa prend tu temps oui mais très gratifiant une fois “terminé”
C’est très beau, bravo !