Bonjour
je m’attaque a HA en « pure débutant ». et avec le plus gros morceau mais aussi le plus critique vis a vis de l’hivers.
j’ai donc deja appairé mes robinet thermostatique individuel (des Spirit eurotronic).
et je vais m’attaquer à la chaudière.
j’ai des tablette graphique qui trainent, donc il faudra ensuite intégrer une interface de commande « simple et efficace » pour mon locataire qui est un peu … comment dire …
si je vous dit qu’il sait pas changer les piles d’un appareil et n’en voit pas l’interet, et qu’il a collé le thermostat a 22° sous la fenetre ouverte l’an dernier, vous comprenez le défis ?
bon, je risque d’avoir besoin d’un coup de pince : l’install va etre un véritable défis.
j’ai plusieurs capteurs (netatmo et fibaro entre autre chose) qui peuvent me servir a collecter les températures de chaque piece et a l’exterieur. plus tard y’aura une vrai station météo, mais on oublie.
plus tard, je pourrais aussi intégrer des Xiaomi (si c’est possible) entre autre pour avoir des statut de présence et d’ouverture de porte. mais pour l’heure on va oublier.
les défis sont :
intégrer les capteurs de température les plus important
dialoguer avec les robinet individuellement pour collecter la température consigne qui y est rentré
dialoguer avec les robinets individuellement pour connaitre le % d’ouverture du robinet
déduire des différence de température des différente piece la température consigne idéale de la chaudière
tenir compte de deux zones (locataire et chez moi), chacune ayant son propre planning
deja, si j’en arrive la, ca sera pas mal.
plus tard : calculer la conso réelle de chacun compte tenu de la taille des radiateur, volume des pieces, et ouverture effective des robinets
creer une interface visuelle pour gérer le planning, pour chaque partie du logement.
je vais y aller par étape, et pas vous demander de m’aider pour tout, mais j’ai tout a apprendre d’un coup, la « marche » est un peu haute, la.
enfin, j’ai acheté une platine d’occasion de face avant.
j’ai pour idée de la « pirater » electroniquement pour essayer de récupérer les donnée affiché sur la facade (code erreur, température effective actuelle, etc …) et pouvoir savoir si quelqu’un clic sur un bouton et / ou cliquer a distance MOI sur un bouton.
j’avais commencé le taf y’a quelques années, mais j’ai du abandonner suite a d’autres priorité.
si ca interresse et qu’on peu se mettre à plusieurs sur ce probleme… peut etre qu’a terme cette « option » interressera d’autres personnes (?)
merci pour tout le taf que vous avez abattus, deja. je vais tout relire plusieurs fois pour bien saisir l’ensemble des problématique avant de me lancer. mais si deja au vu de mes différent probleme et de ma candeur d’imbécile ignare vous inspire quelques conseils pour intégrer la chaudière et les thermostat de radiateurs individuels ensemble, je suis preneur
bonne soirée, au plaisir de vous lire.