Pilotage PAC Daikin Altherma via contact sec Zigbee

Bonjour,

Ma situation

Je souhaite piloter intelligemment ma PAC Daikin avec Home Assistant sans perdre ma garantie lol. L’installateur m’a à la base installé un système Delta Dore sans compétences visiblement car ce pignoufe a installé son système en mode double circuit alors que j’ai qu’un seul circuit de chauffage… Bref, je vais pas plus loin, j’ai fais tout retiré et désormais ma PAC fonctionne en mode pure madoka.

J’ai sur 9 radiateurs, 7 radiateurs[1] équipés de sonoff TRVZB. Je souhaite concrètement pouvoir piloter mon chauffage notamment quand l’étage est froid (ce qui arrive) alors que la madoka du salon dit que tout va bien..

Mon projet

Je souhaite exploiter les 2 faisceaux[2] laissés par l’installateur pour brancher un ou plusieurs contacts sec en zigbee afin de piloter intelligemment et en sécurité ma PAC.

En l’état qu’est-ce qu’on a :

Matériel de la PAC

• Interieur : EHVH08S18EJ6V
  • Télécommande madoka (non connectable[3]) : BRC1HHDAW

Les 2 faisceaux précédemment cités sont branchés sur le bornier X2M sur les bornes 30, 35a et 35 (estampillés : « thermostat ») et sorte du châssis.

Appel à l’aide

Je cherche une bonne âme qui saura m’expliquer ce qu’il est possible de faire ou pas et surtout comment :upside_down_face:. Optionnellement je souhaite que cette installation soit facilement « débranchable » pour qu’une fois par l’installateur puisse faire sa maintenance sans ticker et mon installation.

1. J’en garde 2 pour éviter la surpression si toutes les vannes sont fermées en même temps ↩︎

2. 4 fils ↩︎

3. uniquement en bluetooth pour faire une mise à jour ↩︎