Pilotage poêle a granulés avec shelly

Bonjour a tous,

C’est mon premier message sur ce forum, je suis ravi d’être parmi vous.

Je cherche a allumer/éteindre mon poêle à pellet ( Lou Edilkamin) a distance via un module shelly 1. J’ai cru comprendre que la fonction contact sec du shelly 1 pourrait le le permettre.

Le seul problème c’est que je ne sais pas du tout comment faire.

J’ai trouvé ce schéma de la carte électronique de mon LOU, savez vous si il y a un p’tit endroit sur lequel je pourrais brancher le Shelly.

Un grand merci d’avance à ceux qui saurons m’aider.

Bonjour,
De mon coté, j’ai un poêle Rika et j’ai mis le shelly1 à la place du thermostat. Le contact sec du shelly simule l’enclenchement du thermostat comme si la température était trop basse…

Hello,

Est-ce que déjà tu sais s’il est possible de rajouter un thermostat externe car là vu le schéma j’ai l’impression que ce n’est pas le cas, mais je me trompe peut-être.

De mon côté, je suis passé par le Aqara Dual Relay T2 et ça fonctionne super bien. Le principe est le même que le Shelly.

Une petite automatisation ensuite et le tour est joué, le poêle se déclenche et s’arrête tout seul, mais je peux quand même le piloter depuis le dashboard aussi.

Bonjour,

D’après le texte indiqué au bas du document, il s’agirait de placer le contact sec sur la prise AUX.

Cependant, y a-t-il une configuration à faire au niveau du poêle… En ce qui me concerne sur un poêle Strauss, j’ai un mode Thermostat où je peux prendre l’information sur ce contact sec.

Pareil aussi avec le mien et pour ce que cela prenne en compte le thermostat externe, il a fallut descendre la température cible du poêle jusqu’à ce qu’un message disant Thermostat Externe s’affiche.

Bonjour,

Je suis utilisateur d’un poêle Edilkamin Evia, je confirme que c’est bien sur le bornier AUX (appelé DOMOTIC sur les carte mère suivante) qu’il faut relier le contact sec.

Si cela fonctionne pareil sur le Lou, le poêle s’éteint et s’allume ensuite au changement d’état du contact sec, comme s’il était allumé à partir de la télécommande.

Comme c’est la télécommande qui fait office de thermostat, la température cible sera celle de la télécommande, donc pas de réglage possible à distance. (sauf jouer sur des cycles allumages/extinctions, mais je déconseille).

Attention aussi, si la télécommande continue d’être utilisée, elle ne bascule pas le contact sec. Donc si le poêle est allumé par le contact sec et éteint par la télécommande, le contact sec restera visible à l’état actif. Je conseille donc de n’utiliser plus que le contact sec et laisser la télécommande de côté.