Pince ampèremétrique, donnée "énergie" produced KO

Bonjour à tous,

Navré de vous déranger avec mes soucis, mais depuis quelques temps (semaines visiblement…) je n’ai plus de remonté dans l’onglet Energie de mon frgo/vmc/pac et de mon Lave-vaisselle/plaque ELEC au quotidien ect…

Je n’avais pas prêté garde car tout fonctionne parfaitement depuis des mois, mais en y regardant de plus près, j’ai bien la partie « power » en direct qui fonctionne et je peu voir la consommation à l’instant T de mon frigo, ou ma pac ou en encore plaque et lave vaisselle.

Mais cela semble KO sur la partie énergie (energy produced a ect…)

Ce sont des pinces ampéremètrique pour infos.

Je n’arrive pas à trouver ce qui à pu les mettres dans les choux.

Je voulais " rafraichir" les infos sous Z2mqtt mais il n’y a pas de bouton à cet effet visiblement, alors que c’est le cas pour une prise connecté ou encore mon module nodon pour len cumulus ect..

J’ai déjà « reset » les 2 pinces (appuie long 10sec sur les modules) et les aient réintégrés dans la foulée sous Z2mqtt mais sans les supprimer totalement de HA.

Mais en vain.

Plus rien dans la partie Energie..

Quelques photos pour illustrer :

Si vous aviez une petite idée..
J’ai tenter de réintégrer l’entité dans l’onglet energie et je n’ai plus que 2 messages d’erreur sur 4 mais rien ne change et ce qui m’inquiète, c’est que, autant j’ai bien la puissance lorsq’un élément tourne à l’instant T, mais plus rien ne se « cumule » dans « Energy produced a » e « Energy produced b », les chiffres sont figés depuis début octobre visiblement.

Merci d’avance et belle journée à tous.

Salut,
elles ne sont pas montées a l’envers tes pinces ?
vu le message ici

Salut,

Regarde ce sujet, je pense que tu es dans le même cas.

Quelle est la référence de ton équipement de mesure ? (Mais certainement pj-1203A)

Oh !

Exact j’ai la même référence de pince ! Bien vu !

Je vais jeter un œil.

Il devrait y avoir une mise à jour le 1 novembre… wait and see :wink:

sinon il faut créer un sensor template, voir autre post.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @pascal_ha

Tu me conseil pour le coup de ne pas toucher à grand chose, voir à rien du tout en attends quelques jours ?
Je peux, je ne suis pas pressé, et dans l’immédiat, j’ai un zlinky qui me remonte toutes mes consommations, le prix ect tout est OK, je vois la consommation à l’instant T même si ça me gêne que les datas soient pas au carré, rien de bien bloquant.

Donc j’attends et je ne touche à rien d’après toi ?

Merci encore pour votre aide précieuse à tous… quel forum de qualitayyyyy ! :grin:

Je ne pense pas, on est plusieurs à avoir ce souci qui est connu depuis le 4 octobre

Hello.

Maj z2mqtt ce matin que j’ai faite.

J’ai l’impression qu’il y a du mieux je n’ai plus les id en négatifs comme avant.

Les plaques elec ont l’air de remonter mais par contre pas le frigo/Vmc…

Après j’avais un peu touché dans l’onglet énergie j’espère avoir bien remis les bons id/entites

Énergie produced B ect…

C’est un coup à s’y tromper !

Oui, c’est corrigé depuis la dernière version z2m

Bonjour,

Je pensais avoir résolu mon problème dans le panneau ENERGIE en ayant créé mon sensor template qui prend la valeur absolue.

cf mon sujet du mois dernier.

C’est vrai pour après le 2 oct, j’ai récupéré le cumul de l’injection, mais pour avant je n’ai plus rien ?

Je viens de passer la MAJ de Zigbee2MQTT Version actuelle : 2.6.3-1

J’ai fait un rafraichissement F5, mais rien de mieux. Et si je remets dans ce que j’avais avant le 2 OCT dans Injection dans le réseau à savoir “ENERGY METER garage injection cumul“ à la place de mon sensor template nouvellement créé depuis le problème et bien j’obtiens l’inverse.

C’est à dire que j’ai le cumul injection avant le 2 OCT mais plus rien après. :thinking:

La seul différence que je constate dans ENERGIE suite à la MAJ, c’est que je n’ai plus le message d’erreur “Les entités suivantes ont un état négatif alors qu’un état positif est attendu :….”

Je suis preneur de vos idées…

Salut,

le problème a normalement été corrigé, as-tu essayé de remettre le capteur du module en remplacement du capteur template que tu as créé ?

Oui c’est ce que j’explique juste haut dessus, j’ai remi mon ENERGY METER garage injection cumul que j’avais avant le 2 OCT.

Je constate à présent que la valeur est positive. Plus de message d’erreur, mais pas de donnée après le 2 OCT ?

Je constate aussi cette bizarrerie ? -39,2 kWh de cumul d’injection depuis mon changement ?

c’est peut être bon, après avoir ajuster la valeur dans statistiques de de outil de dév.

A voir demain si j’aurai de l’injection mais pas sur vu la météo en ce moment :sun_behind_rain_cloud: Je vous tiens au courant…

1 « J'aime »

c’est bon je confirme. Merci