PIR313-E de OWON non-reconnu sous zigbee2mqtt v1.26.0

Mon problème

Bonjour à tous,
J’essai d’intégrer un PIR313-E de la marque OWON dans mon installation Z2M mais après l’appairage il est considéré comme non-reconnu.

Pourtant ce module est dans la liste des équipements supportés par Z2M, Lien vers la fiche zigbee2mqtt/devices

J’ai testé le TH317-ET de OWON et lui est bien reconnu…

Que faire ? Une idée ?

Salut
Quelle version de zigbee2mqtt as-tu ?

La dernière version 1.26

Dans ce cas, tu as 2 solutions

  • Ouvrir une issue
  • Si tu sais bidouiller, tenter de voir pourquoi ton module n’est pas reconnu et tenter de faire un convertisseur à la main

Je vais lancer une issue car je n’ai encore jamais fait de convertisseur.

Mais je ne m’avoue pas vaincu.

J’ai l’impression que la marque (OWON) vient de modifier ce module car sur la doc ils font référence à des switchs sous le compartiment des piles, mais il n’y a rien sur le mien.

Si effectivement c’est une nouvelle version (avec un id un peu différent du point de vue z2m) ça peut expliquer le fait qu’il ne soit pas reconnu.
Dans ton issue, ajoute les traces de l’appairage en mode debug, ça perrmettra de faciliter le boulot des dev

1 « J'aime »

Suite à ma issue, il est bien reconnu maintenant mais uniquement sur la version edge de z2m.
Par contre, tous les capteurs ne sont pas mis à jour, il sait bien les sensors présents mais aucune donné mis à part le détecteur de mouvement et lae niveau de batterie. Il manque donc la température, l’humidité et la luminosité…

Dans ce cas, compléte l’issue
Sinon maintenant qu’il fonctionne, tu peux essayer de faire un adapter complet. Une fois ok, tu peux soumettre le correction

Bonjour,

Je débute totalement dans Zigbee2MQTT… J’ai pour l’instant uniquement utilisé des périphériques reconnus par ZHA. J’ai un modèle de multi capteur assez similaire OWON - Capteur mouvement, température et humidité Zigbee Peux-tu me donner le lien de l’issue et décrire en quelques mots comment tu as configuré cela. J’ai installé le broker Mosquitto puis Zigbee2MQTT mais ensuite je bloque

Merci

Hello,

Le post datant d’1 an, le materiel est bien pris en charge nativement par Z2M maintenant

@+