Plus accès à HA via ethernet

Mon problème

Je n’ai plus accès à Homeassistant via ethernet mais en branchant clavier et écran sur la Rassberry, je peux lancer des commande CLI l’interface en ligne de commande.

Je voudrais tester pour voir si cela vient de la connexion ethernet en activant le wifi… Mais je là manque de connaissances.

Ma configuration


Raspberry PI3+…
HA OS
ensuite je n’ai plus accès.


Salut,

Je ne sais pas s’il est possible de configurer le wifi en ligne de commandes (haos c’est pas un linux complet) mais puisque tu as un écran et un clavier, tu peux rebooter avec le cable branché et regardé quand c’est fini si tu as bien une info avec une adresse ip affichée

j’ai bien l’adresse IP et ma box la voit mais impossible de m’y connecter.

alors depuis ton PC, essaye

ping 192.168.x.x

avec la bonne adresse ip

oui ça fonctionne bien
image

mais

image

Bon ben le réseau va parfaitement bien… 100% reçus

Quel est le message d’erreur sur le navigateur ?
Utilises-tu bien le https:// et pas http:// si duckdns et let’sencrypt sont installés ?

http://
et pas d’encrypt ou de duckdns

dans l’invite il y a l’url de l’observer, elle donne quoi ?

L’observer fonctionne:
image

Donc on reviens à la question plus haut, quel est le message d’erreur exacte ?
Pas de fichier ip_bans.yaml dans le répertoire config ?

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Je n’ai pas accès aux répertoires de la raspberry…
Peux être en mode CLI?

Comme montré plus haut, j’ai un message « error 404 »

J’ai une piste ici:

J’avais pas vu :frowning:

Donc 404 c’est que la conf n’est pas chargée, genre une erreur dans le configuration.yaml et tu as quand même redémarré.
Donc avec le mode cli, vérifie les bannissements et les logs ha core logs

On tient une piste…
La commande « core log » me donne 2 pages écrites en rouge…

Le temps de prendre une photo.

là on voit un souci sur le bluetooth et peut-être un truc sur l’alim, vire les clés usb et tente de redémarrer

Je pense que le problème d’alim vient de l’écran.
Je vois aussi un message à propos de python3.10.
Sinon je n’ai pas installé le bluetooth donc je ne vois pas et j’ai déjà retiré la clef zigbee…
J’ai déjà tenté une restauration et je vais retenter une restauration partielle comme sur le site HA anglophone.

Comment le 192.168.1.23 est attribué ? DHCP ? Adresse IP fixe ?
Ca pourrait aussi être une IP dupliquée… Un autre truc en 192.168.1.23.

Sinon, tenter ha core update et ha core restart comme indiqué sur le site anglais…

J’ai fait une restauration ancienne et j’ai récupéré l’accès.
Merci à tous @Pulpy-Luke @golfvert !

Par contre là mes modules complémentaires ne se lancent pas…
Bon je n’ai pas fini :sob:
Mais la réponse est sur le site: