C’est pas juste un souci de la dispo de l’image odroid ?
Voila, j’ai réussi a passer les mises à jour en utilisant son adresse ip local et non son nom de domaine.
Ça fonctionne mais pas compréhensible.
Ce qui présage que je ne pourrais pas faire les mises à jours à distance.
Il faut que j’arrive a comprendre avant de mettre en place sur le site distant, sans quoi ça sera trop tard.
Dans tous les cas, merci pour votre mobilisation et je vais continuer a chercher.
Je ne vois pas le rapport… Ou alors c’est pas les bons termes
Peut-être qu’il veut dire avec une connexion locale
Vue pas l’accès, duckdns ?
Exactement,
Je me suis connecté dessus avec mon adresse local 192.x.x.x.x car la machine je suis en train de la préparer
Et precedament, j’utilisais son nom Duckdns.
Mais la machine est chez moi pour le moment
Et donc les mises à jour sont passé en me connectant sur cette machine en 192.x.x.x.x et non pas avec mon nom de domaine duckdns.
donc pour la préparation de cette machine, ça va le faire, mais une fois en place dans son habitation de destination, je me connecterais dessus avec son non duckdns, et donc si les mise a jours ne passe pas ça va être problématique.
Ok
La mise à jour distante toujours un risque, si plus la main sur le système, mais devrait fonctionner !
Duckdns et les certificats a revoir pour toi.
Pour moi plus ce duckdns
Oui, toutes actions a distance a sa part de risque.
Mais il faut vivre dangereusement tant que le risque est calculé
N’empêche qu’il n’y a probablement pas de lien. La mise à jour n’a aucune idée de comment on vient se connecter à ha. Distant ou local ça sert les clients exactement de la même façon !
La seule explication logique c’est que l’image odroid n’étant sûrement pas la plus utilisée, donc pas la première construite ni la première répliquée sur les différents registry et miroirs.
Elle est arrivée entre le premier essai et la nouvelle connexion et cette histoire d’adresse c’est juste une coïncidence.
Ça n’enlève pas le fait que travailler à distance, c’est toujours plus risqué si ça se passe mal.
Hello,
Oui, c’est l’une des probabilité, la sortie de la révision et la propagation des miroirs.
Je verrais pour la prochaine, je laisserais un temps entre la mise a dispo et l’application.
Appliquer une règle de délais entre la sortie et l’application.
Mais pas que pour des raisons de propagation, mais aussi regarder les premiers retours en cas de problèmes.
Attendons la prochaine version pour valider ces faits.
Merci
Le problème que j’ai se retrouve aujourd’hui sur la màj d’ESPhome maintenant
Je ne vois pas le bouton d’installation
Hello,
Je confirme, les dernière versions (Core 2024.1.6) sont passés sans problème.
Donc la théorie sur le fait qu’il y a un décalage entre la découverte de la mise a jour et la disponibilité de l’Image, semble se vérifier.