Je me suis lancé dans l’aventure en fin d’année dernière et jusqu’à il y a 2 jour tout allait bien.
Je passe par un Raspberry pi3 B+, clé ConBee II et freebox delta et j’ai choisi de passer par un nom de domaine;
Je suis en version 3.8, j’ai un téléphone android, et pc windows 10 et 11.
En fait pour résumer depuis 2 jour je n’ai plus accès à HA que ce soit en local ou via l’application.
J’ai essayé différentes choses aujourd’hui et pas moyen d’accéder à Ha depuis mon pc.
J’ai tout de même réussi à accéder à HA via mon téléphone hors wifi en tapant mon nom de domaine sur le navigateur uniquement en http et non https en validant un message d’avertissement me disant que ma connexion n’était pas privée.
Salut…
Il y des infos mais pas facile de voir ce qui coince car il faudrait plus rentrer dans les détails : Les configs réseau, la version de HA, comment est installé l’accès depuis l’extérieur.
Donc à mon avis c’est un souci de DHCP, le premier truc à faire c’est de branche un écran sur le PI, et de le redémarrer…
S’il fonctionne, tu auras plein d’infos affichées, notamment l’adresse ip. S’il ne fonctionne pas, tu devrais quand même y voir quelques messages d’erreur
Je n’arrive plus à accéder à l’interface mais les automatismes fonctionnent toujours.
La version de HA est la 7.6, supervisor 2022.03.5, version docker 20.10.9, core 2022.3.8, pyton 3.9.9.
Après redémarrage j’ai effectivement à l’écran l’adresse ip v4 eth0 (renseignée) , ipv6 eth0 (renseignée) Iipv4 wlan (non renseignée), et 2 lignes avec home assistant url et observer url qui sont toutes les deux renseignées.
Merci.
J’ai un message me disant que l’adresse IP a refusé la connexion.
La seule chose qui fonctionne c’est en passant par le nom de domaine depuis le navigateur sur un téléphone et seulement en http, l’https ne fonctionne plus. Cette manipulation ne fonctionne pas avec un pc sur le réseau.
Il va falloir commencer à rentrer dans l’aspect technique. Quelle type d’installation, comment a été fait l’accès depuis internet etc… Je vais vite arriver à la limite de ce qu’il est possible de faire. Les détails sont importants pour limiter la quantités de tests
Bonjour et un grand merci pour ton aide.
Après avoir fait le tour des différentes possibilités avec les adresses ip et nom de domaine j’ai été vérifier letsencrypt qui n’était pas démarré.
Je l’ai redémarré et vérifié que le certificat était bon.
Redémarrage de HA.
Du coup j’ai mis letsencrypt en démarrage automatique et mise à jour auto ce que je n’avais pas fait.
ET miracle tout refonctionne à merveille.
En tout cas bonne journée à tout le monde et merci encore.
C’est reparti, je n’arrive plus à accéder à HA.
J’ai essayé tout ce que j’ai fait les dernières fois mais rien de rien ni fait.
Voici ce que j’ai essayé
Redémarrage de ma freebox delta
Redémarrage du raspberry
J’ai essayé l’adresse ip locale 192.168.1.13 et homeassistant.local en http et https mais rien n’y fait.
J’ai essayé par mon nom de domaine mais pas moyen non plus.
Seul l’adresse http://homeassistant.local:4357 me renvoie :
Je ne comprend décidément pas pour l’accès ne fonctionne plus.
Après avoir essayé plein de choses hier j’ai fini par me résigner et ce matin j’ai tout débranché et une fois tout reconnecté j’ai pu accéder à home assistant avec l’adresse https://192.168.1.13:8123.
Il y avait une mise à jour à faire vers la version 2022.7 et les raccourcis habituels et nos applications mobiles android on toutes refonctionnées.
Je ne comprend pas pourquoi à quasiment chaque changement de versions j’ai des soucis de connexions.
Si quelqu’un a une piste pour éviter ça je suis preneur.