Plus d'accès extérieur avec NginX Proxi Manager

Bonjour,

Noël est passé faire sa pose de quelques heures…

J’ai donc supprimé tout ce que nous avions évoqué précédemment.
Réinstallé MariaDB,
Je viens de réinstaller NginXPM
J’ai recréé mon lien nom de domaine dans le Host.
Test du Host en cliquant sur mon nom de domaine.

Toujours le même problème. Impossible d’ouvrir la page de Home assistant.
Dans les logs de NginXPM, il y a quelques messages d’erreurs :


Salut.
Là il faut vérifier la configuration du ngnixproxymanager… Je vois un nom de host avec une adresse ip privée (192.168.1.20), c’est très bizarre
Donc tuto a refaire sans desinstaller !
C’est quand même pas du tout la même erreur

Oui. Le 192.168.1.20 correspond au PC avec lequel j’effectue les connections et l’installation.

Comment je vérifie la config de NginXPM ?

Si c’est L’ip du pc ça veut dire que la config est faite n’importe comment… Ça ne peux pas être cette ip là


Bref il faut répartir du tuto et faire comme les consignes demandent

Au temps pour moi !
L’adresse 192.168.20 correspondait à celle du Rpi sur lequel est installé HA . (Je me suis mélangé les neurones au moment de la vérif de l’attribution des IP sur la livebox)

Mais j’ai tout de même supprimé NginXPM, et supprimé les fichiers /ssl/nginxproxymanager via la console.

Laissé MariaDB

Vérifié que les ports de la Livebox étaient bien 80 > 80 et 443 > 443

J’ai bien fait attention de suivre le tuto, et … Rebelote !
De nouveaux messages d’erreurs dans le journal pendant l’installation :

Je vais me coucher… Je vais craaaaaquer…

Ça c’est pas bon… Le port de destination c’est 8123 dans les 2 cas. Regarde bien le tuto…

Bonjour,

J’ai beau suivre, relire, vérifier. Je n’y arrive pas …

En suivant ce tuto de redirection des ports, la redirection des ports se fait vers le port interne 8123 (avec port externe 443)
Tuto Routage Ports Livebox

(Et quid du port 80?)
Routage des ports

Du coup, j’ai testé comme ceci sans meilleur résultat
En suivant le tuto, j’ai ceci :

L’application de cette règle ne fonctionne toujours pas avec NginXPM (à moins d’avoir à tout désinstaller et réinstaller. Ce que je n’ai pas fait après avoir remis cette règle personnalisée)

Pozzi, disait plus haut

De ce que j’en comprends, c’est que NginXPM écoute sur 443 (c’est lui qui redirige 443 vers 8123 et non la box)
Ce qui me laisse supposer que les redirections devraient plutôt être configurées comme ceci :

Où est mon erreur ?

Notez tout de même que dans l’état actuel de la configuration (qui n’est pas finalisée puisque j’en suis à l’étape intermédiaire de la configuration de l’addon NginX Proxy Manager), je suis en HTTP, pas encore en HTTPS.

Je viens de rentrer chez moi et j’ai eu le temps de jeter un oeil.
Effectivement c’est bien ça : 80 et 443 vers le proxy et ça renvoi vers le 8123 de HA.
J’ai mis la config en place en quelques minutes, ça fonctionne.
La partie SSL est à activer dans NPM, si les redirections sont en place, le certificat est généré tout seul
Config du host


image
Config SSL

Merci d’avoir testé Pulpy Luke,

Toujours pas !

Déjà, deux choses sont sûres, les redirections de ports sont donc les bonnes dans la box (443 vers 443 et 80 vers 80).
Et l’addon est fonctionnel chez toi.

J’ai tout de même tenté de continuer dans le tuto. J’ai donc tenté de forcer le SSL malgré que l’appui sur le nom de domaine ne fonctionnait pas.
En fait, le système me jette. Ce qui ne me semble pas étonnant vu que çà plante à l’étape précédente.

Pour que le ssl fonctionne il faut que le domaine fonctionne aussi… Ça fait partie des critères de validation du certificat

Je vais tenter d’en créer un nouveau

Edit : C’est bien cela. Un nouveau nom de domaine fonctionne !!

Que c’est-il passé avec l’ancien ?

Entre : pas à jour, supprimé, périmé il y a tout un tas d’explications possibles. Il n’y a que toi qui doit pouvoir savoir. Mais bon tant que ça marche

J’ai supprimé l’ancien NDD, puis recréé le même. Il fonctionne de nouveau, avec une nouvelle adresse IP créée par Duckdns.
Étrange …