Plus de carte bouton [Résolu]

Bonjour, idem. Direction backup.

Il y a des issues depuis plusieurs jours là dessus

Bonjour,
Même blague mais un restore du dernier back-up du Core a réglé temporairement le problème.
En attendant donc une nouvelle MàJ.
Merci.
Pascal

Hello, un message ici pour suivre le sujet, car toujours en 2023.3.6…

Il existe une solution (voir les liens github ci dessus) qui consiste à modifier une des valeurs par défaut en auto dans le profil. Pas besoin de restauration de conf.

Il existe une solution (voir les liens github ci dessus) qui consiste à modifier une des valeurs par défaut en auto dans le profil. Pas besoin de restauration de conf.

Plus exactement « autre que auto » :wink:

Merci ! Je n’ai rien laissé en auto, je teste ça !
—> Parfait !

Dans la même semaine plus de chauffage cause Meteo France kaput, plus de commande des prises Tuya (service IoT Core expiré) et plus de boutons… Home assistant c’est plein de surprises !

Pour info, chez moi Core 2023.4.3 avait fini par refonctionner après restore puis réinstallation (un hasard, je pense). Mais pour info, une installation 2023.4.4 vient d’arriver peut-être le bout du tunnel. En tous cas moi, je la prends tout de suite.

Problème réglé avec la 2023.4.4.

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’il faut chercher des solutions " cloud indépendant " et toujours prévoir des bypass de secours en cas d’imprévu de ce genre. Genre prévoir les statuts unavailable ou unknown.

C’était quoi le soucis avec Tuya ? …ou localtuya ?
Bien d’accord avec les solutions locales (et eco responsable… Ah non c’est pas le sujet ohohoh) mais tout ce lot de maj, difficile de constater les impacts aussi improbables qu’ils soient…

Petit HS…
Une autre approche: pourquoi MAJ immédiatement si la solution en production fonctionne et que les nouveautés présentées ne vous intéressent pas ? Sauf urgence sécurité ou gros bug corrigé, laisser murir pendant qques jours/semaines ne fait pas de mal … Voila ct mon petit moment de philosophie des mises à jour :wink:

3 « J'aime »

Assez d’accord avec l’approche. Attention par contre à ne pas pécher pas excès à l’inverse : Cumuler plusieurs mois de mise jour c’est aussi prendre le risque d’avoir plein de trucs à corriger d’un coup (les changement de config/syntaxe notamment)

3 « J'aime »

C’est exactement ça, ma dernière MAJ était la 2023.3.6 (22 mars), donc presque 1 mois…
Gare aux risques de régression… Et s’éplucher toutes les features / correctifs … Pas évident (ou le temps) :sweat_smile:

au pire attendre qques jours et venir faire un petit tour sur ce forum, vous confirmera rapidement si il est opportun ou pas d’appuyer sur update :wink:

Oui et aussi p’tit tour sur le github.

Selon le problème ça peut remonter plus vite là bas.

1 « J'aime »

Le problème avec Tuya ou Local Tuya, c’est l’obligation de renouveler tous les 6 mois l’accès gratuit à un des services qui permettent la liaison avec HA. N’ayant pas fait de noeud à mon mouchoir…

Pardon ???Je n’ai pas compris de quoi il s’agit