Plus de connexion HA avec hacloud

après quelques jours de fonctionnement correcte . je ne parviens plus a me connecter a HA par le cloud
voici les messages que j’ai sur mon portable
[img]

/[/img]

et
[img]

[/img]

J’ai fait une mise a jour de HA et de HA cloud

[img]

[/img]

je suis pourtant bien connecté au a HA cloud .
Que peut 'il bien ce passer . je suis encore dans la période d’essai d’un qui expire le 23/06

Ma configuration


Salut

question bete

ton serveur HA est bien en IP FIXE ???
dans l’interface de ta box est ce que tu arrives a identifier l’adresse ip de ton serveur HA?

Il n’est pas en IP fixe ( je ne connais pas le manip a faire ) mais je verifie bien et son adresse est bien toujours la meme.
Sur ma box , je le voix aussi [img]

/[/img]

Oups, je viens de m’appercevoir que j’ai HA (c-a-d le PI 3 ou est installeé HA) est a l’adresse 192.168.1.20 et l’ESP32 sur lequel j’ai mes devices est a l’adresse 192.168.1.22.
est ce qu’il y a un problème ici

[img]

[/img]

Salut

Non, il n’y a pas de soucis. ç’est normal

Quand tu cliques sur
image
Tu as bien mis le lien de Nabu Casa en URL externe ?

Bonjour,

Dans Paramètres/Système/Réseau tu as coché l’accès cloud ?

image

Très rarement ca m’arrive, quand ma connexion tél est pas terrible en général.

J’ai progressé dans mes testes .
Mes alertes passe bien par le cloud.
Mais si je veux afficher mon dashboard , impossible .
c’est la que j’ai que j’ai [img]

/[/img]

et si je veux actualiser url : j’ai [img]

[/img]

sinon , je viens de devalider ip6 , je n’ai pas refais de teste.

[img]

[/img]

par contre je ne sais plus ce qu’il faut mettre dans le champ : Le nom de votre instance aura sur le réseau :face_with_head_bandage:

Hello,

Tu as changé quelque chose depuis que tout a été mis en place la semaine dernière ?
Tu n’as pas modifié l’url externe dans l’app compagnon ? Elle doit correspondre à ton instance Nabu Casa

oui mais quand j’essaie d’ actualiser l’URL sur mon portable , il n’y a pas moyen ,
j’ai tout le temps cette page
[img]

[/img]

si je comprends bien , a la place de 192.168… je dois avoir url NABU CASA

Il ne faut pas cliquer sur actualiser mais sur paramètres pour aller verifier et changer si besoin l’url par celle fournie par nabucasa

Bon je désinstalle companion et repart a zéro.
Tout c’est dereglé quand j’ai voulu essayer avec un autre tel.
Je vous tiens au courant

OK c’est bon ca marche , Je suis vraiment une B*** ,. Désolé , il n’y a pas plus d’une semaine pourtant que j’avais fait ça

1 « J'aime »

On est tous passé par là à nos premiers pas sur HA.
Une fois la logique comprise, ca roule tout seul , pour les choses simples en tout cas

c’est sur, mais en attendant ça ne coule pas de source. Il y a beaucoup de terme a apprendre et comprendre.

La je suis toujours en train d’essayer de mettre HA companion en arrière plan sur mon Portable et je n’y arrive pas . Mon Portable OUKITEL WP5 ne semble pas avoir cette possibilité :smiling_face_with_tear:

Si c’est pour les notifications, tu peux aussi les avoir par mail.
Si ton drole de tel ( jamais entendu parlé de ce truc :joy:) te notifié dès réception d’un mail ca peut résoudre ton problème :wink:

Ben oui c’est un truc bien bridé , je vais suivre ton conseil et voir les notification par mail , en attendant de changer de tel par un truc plus rependu.

Et hop !

j’ai un gros probleme avec l’anglais , je ne parle que le français et le patois
qu’est ce que je mets dans ces champ

Avant tout il faut modfier ton configuration.yaml pour y inserer un compte mail.
C’est un peu plus loin dans la doc…

Et pour le pb de langage, tout bon navigateur te propose de traduire :slightly_smiling_face: