Plusieurs bases données / bucket influxdb dans ha

C’est bien l’idée d’InfluxDB en effet mais pour ma part je ne garde pas tout, je ne vois pas l’intérêt de garder l’ensemble des mesures de température de mes sondes 433Mhz émettant toutes les 45s.

Pour ma part je balance tout dans une première base puis pour optimiser mes tasks extraient les infos min/max/moyenne via une requête pour la stocker sur une seconde base.

On est bien d’accord je fais exactement la même chose.
L’idée c’était de dire que c’est pas à ha (et donc NR de faire le tri sur les éléments et/ou la fréquence) mais bien à influxDB

Je fais quand même un premier trie de ce que j’injecte dans nodered, mais c’est ma façon de faire qui est loin d’être obligatoire/nécessaire.

Je dirai qu’au final chacun organise un peu comme il a envie ses données même si au fil du temps avec la montée en compétence on converge souvent vers les remarques des anciens qu’on ne comprend pas au début. :wink:

Bonjour
Vois auriez le.poste qui explique la creation des task sous influxdb a partir du data explorer ? Car j’ai beau voir l’ihm influxdb je ne vois pas .
→ c’est bon a partir du data explorer il faut cliquer sur script editor. Je suis quand même preneur du post qui en parle.

Le sujet complet est là

1 « J'aime »

Je suis retombé sur un ancien post qui peut t’intéresser

Bonjour et merci,
Actuellement via Node red je rempli une base de donnée toutes les heure-1 min afin d’avoir ma conso par heure. C’est pas l’idéal mais ça tourne.
Je suis en train, comme vous me l’avez conseillé de plutôt travailler dans influxdb a l’aide de tâche j’y arrive presque ( et c’est plus propre, on stock tout dans influx puis on trie dans un base long terme ce qu’on veut garder.)
Faut que j’organise un peu mieux mes données et bucket car actuellement les task que je crée pour avoir la conso a l’heure rentre " en conflit" avec les tâches de type daily que j’ai repris de chez toi qui s’appliquent sur tous les capteurs de type kWh. Je vais sans doute créer un bucket par durée des données : heure, jour, mois, année.
Mais j’avance bien long WE en perspective…