Plusieurs passerelle sur ZHA

Bonjour à tous,

J’ai actuellement une Zigate intégré dans ZHA avec un certain nombre de périphériques associés (volet Profalux, prises Lidl, T° Aquara, …). J’ai parfois des problèmes d’appairage avec cette clé et j’ai l’impression que ma Zigate est saturée (ex. je n’arrive plus à associer des prises Lidl supplémentaire alors qu’elles sont compatibles).
Je me suis donc orienté sur l’ajout d’une clé Conbee2. Après les déboires de l’USB3 et de la rallonge avec le Rpi4, j’ai installé l’add-on deCONZ me permettant de mettre à jour la clé et créer un premier groupe de prises Lidl (qu’il reconnait sans problème contrairement par ZHA avec la Zigate). Je n’ai pas encore authentifier cette clé Conbee2 dans Home Assistant. Donc les entités liés à ce premier groupe ne remontent pas dans HA.
→ question : Est ce que je peux faire identifier ma clé Conbee2 dans ZHA alors qu’il y a déjà une passerelle Zigate ? Si oui comment ? L’avantage que j’y vois serais de renforcer encore le maillage Zigbee, étant tous sur le même réseau contrairement à une intégration dans un autre module (deCONZ par ex.). Mais est-ce possible ?
Pour le moment dans Configuration/Integration, HA me propose l’intégration Z-wave JS ?! et non deCONZ. Est ce normal ?

Merci à vous pour votre retour !

Je me réponds après moulte recherche, il semblerait que la règle soit 1 clé 1 intégration :

https://forum.hacf.fr/t/probleme-appairage-conbee-ii-zha/7826/4?u=caillema

Donc je vais installer cette clé Conbee 2 dans l’intégration deCONZ et j’aurais en parallèle ZHA avec la zigate :pensive:

Oui une seul cle possible via zha.

Tu peux aussi passer par zigbee to mqtt si tu veux piur ta deconz qui est aussi compatible zigate

Je ne suis pas sûr d’avoir compris la fin de « qui est aussi compatible zigate ».
zigbee2mqtt est compatible avec la zigate ?
Je peux avoir les 2 clés (Conbee2 et zigate) sous zigbee2mqtt ?

Les deux je ne pense pas (sauf si tu es en docker avec deux continuer zigbee2mqtt) mais peut-être que le passage de l’un a l’autre sera plus facile. (je ne suis pas sûr que l’on puisse changer de clé sans perdre ses devices)

Ok noté, merci!
J’ai installé du coup ma Conbee2 sur Zigbee2MQTT qui semble le plus « en vogue ». Je n’ai eu aucune difficulté à migrer mes périphériques, l’association se faisant aisément également sur les périphériques que ma Zigate « ne prenait plus ». Du coup il ne me reste du coup que mes volets Profalux sur ZHA avec la Zigate.

Bonsoir,
Pouvez vous me dire comment vous avez procédé ?
J’ai une clé zigbee Popp sur ZHA et j’aimerai mettre le hub zigbee lidl que Z2M.

Bonjour,
J’avoue ne plus trop m’en souvenir…
Il me semble que j’ai suivi les tutos disponible (sachant que les interfaces évoluent souvent/tuto obsolètes).

1 « J'aime »