Hello à tous. Et d'abord un grand merci @amery74 pour cette intégration que je découvre.
J'ai intégré ma gestion piscine il y a quelques mois car l'intégration pour mon systÚme Zodiac n'existe que depuis peu. Je suis équipé d'un Exo IQ22, traitement au sel et gestion pH automatique. Mon systÚme est assez basique en somme, et marque des incohérences (merci Zodiac) mais on fait avec ! Voici le contexte :
Le systĂšme gĂšre le chlore, un chlore boost, le pH, l'allumage de la pompe (On/OFF, pas de variation sur mon modĂšle) et 2 appareils auxiliaires : J'ai ici fait le choix de contrĂŽler les lumiĂšres sur AUX1 et rien sur le AUX2.
J'ai aussi une pompe à chaleur (Poolex SilentJet FI90) contrÎlé par Tuya
1ere incohérence du systÚme : lorsqu'on démarre le traitement chlore ca démarre la pompe. En fait il n'y aucun moyen de démarrer la pompe seule quand c'est cùblé ainsi. Le systÚme lui va simplement analyser le taux de l'ORP et produire le chlore si nécessaire. Un peu dommage en fait surtout en mode hivernage actif ... Enfin sauf qu'il existe un switch SWC dans l'intégration EXO Pool (avec réglage possible de la valeur du SWC Low Output (set à 0%) et SWC Output (set à 50%) via number.exo_pool_swc_low_output & number.exo_pool_swc_output
Zodiac Salt Water Chlorinator (SWC) chlorine output can be easily adjusted and monitored Zodiac Pool Care Salt Chlorination. The output level represents the percentage of time the cell is actively producing chlorine during its active operating cycle
Ca pourrait ĂȘtre pas mal d'intĂ©grer ceci non ?
2e incohérence : Pas de gestion de l'hivernage actif ! J'ai donc du créer une automatisation pour gérer ce cas là .
Ma gestion aujourd'hui est simple : je donne mes consignes (pH Ă 7.2, ORP Ă 700), la plage de fonctionnement : allumage a 8h, stop Ă 12h, rallumage Ă 13h, stop Ă 18h (pas idĂ©al), j'allume la pompe Ă chaleur de 8h15 a 11h45, de 13h a 17h45 via l'app dĂ©diĂ©e (mĂȘme pas via HA)
Pour l'hiver je fais ainsi : si le switch "hivernage" (binaire) est actif, alors on oublie le filtrage habituel et on prend une autre plage horaire (souvent dĂ©finie de 3h Ă 4h du matin). La pompe tourne donc 1h par jour pour un "hivernage actif". Je check la tempĂ©rature via l'intĂ©gration mĂ©tĂ©o et si la tempĂ©rature extĂ©rieure est < Ă 1°C alors la pompe se met en route et ne s'arrĂȘtera que lorsque la tempĂ©rature est > Ă 1°C. Si jamais tu penses ajouter une fonctionnalitĂ© hivernage je suis preneur 
J'ai donc configuré Pool Pilot en donnant les caractéristiques de ma piscine:
j'ai juste pas réussi à mettre "salt_entity" mais je pense que c'est normal (probablement qu'il attend une valeur alors que moi j'ai un binary_sensor.exo_pool_salt_water_chlorinator). et pour fc_entity j'ai pas la réf .. ca correspond à quoi ?
On peut définir un pH cible et un Chlore libre cible, mais ca interragi sur quoi au niveau de mon systÚme ? J'ai la possibilité de définir le pH et ORP via number.exo_pool_orp_set_point et number.exo_pool_ph_set_point. Donc dans ton systÚme j'ai moyen de remettre ca quelque part ?
Enfin j'ai aussi une option ORP BOOST (un bouton physique sur l'appareil ou exposé via switch.exo_pool_orp_boost) censé donc booster la production de chlore.
Je vois aussi que tu indiques qu'on peut configurer la pompe à chaleur et le type de couverture : c'est prévu pour plus tard ? Parce que dans la config je n'ai pas vu ces options
Enfin j'ai remarquĂ© l'option Chlore mesurĂ© / Chlore estimĂ©. Pour ma part je n'ai pas l'entitĂ© chlore libre (juste l'ORP) donc j'imagine qu'il me faut choisir Chlore estimĂ©. Mais quand je retourne dans les paramĂštres, je remarque qu'il me remet Ă chaque fois sur Chlore mesurĂ©, j'ai mĂȘme testĂ© en modifiant le nombre d'heure minimum de Filtration Ă 1h au lieu de 2h, et quand je reviens il se remet Ă 2h par dĂ©faut. Un bug ?
Enfin (désolé pour le roman ^^) lorsque je fais le traitement par recommandation, il m'indique 16.8h, ca m'étonne ! Le chlore libre est ciblé à 2 ppm (je ne connais pas cette valeur car j'ai toujours fonctionné sur ORP / PH), la température de l'eau est à 28°C actuellement, facteur météo à 1.2, chlore libre 5.6ppm (donc j'ai changé la valeur cible à 5.6 mais ca ne change pas le temps de traitement), l'indice santé piscine est à 91%, pH à 7.2 et ORP à 730. Pourquoi donc autant de filtration ?
Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger pour suivre ce projet de folie