Portail communautaire HACF

Après plus d’un an d’absence, l’équipe HACF est heureuse de vous annoncer le portail de la communauté.

Je vous laisse découvrir la nouvelle directement depuis le nouveau portail et parcourir les nouvelles et articles mis à jour. :hacf:

Un grand merci à @Argonaute pour le temps et l’énergie.

19 « J'aime »

N’hésitez pas à faire vos retours :wink:

1 « J'aime »

Alors je n’ai pas regardé en détails mais j’apprécie beaucoup l’article « Nouveau sur Home Assistant ? » qui je trouve est un excellent résumé pour les débutants sous HA.

1 « J'aime »

Super. Merci à vous pour tout ce que vous faites.

Pour les articles vous devirez ajouter la date de première publication, dernière modification ainsi que la version de HA au moment de la rédaction.
Au début ça n’est pas très utile puisque l’on est souvent avec la version courante. Mais dans plusieurs mois/années ça permet de savoir à quel point on peut se fier aux explications qu’il contient.

3 « J'aime »

Salut et merci pour ton retour.

Il y a le champ publication ou mise a jour dans les carte de presentation mais je comprend que tu souhaiterais que cela doit affiché sur la page de l’article ?

C’esg une bonne idée la version de Home Assistant, elle est mise dans certains article peut etre la mettre plus en avant.

Merci encore

Effectivement, je viens de voir sur les cartes de présentation. Et oui il me semble que ça serait bien aussi dans l’article lui même.

2 « J'aime »

Je note merci pour la suggestion

1 « J'aime »

Sympathique nouvelle :slight_smile:
Deux petites suggestions :

  • Serait-il possible d’avoir le titre de la page également en titre de page (tout en haut de la fenêtre) au lieu d’avoir seulement HACF ?
  • Serait-il possible de rajouter des textes alternatifs sur les liens de partage sur les réseaux sociaux ainsi que sur la partie « Nos médias » ?
1 « J'aime »

yes j’ai vu ca aussi je le rajoute.

super remarque j’ajoute ca dans l’après-midi

2 « J'aime »

Hello,

Tout comme @Adorem , l’information de date de création et modification de l’article est importante, et c’est ce qui permet aussi de se passer de la version de HA vu que la version de HA est datée !

2 « J'aime »

Bien reçu :blush: Nous envisageons la création d’une cartouche d’information dans l’article avec ces informations.

4 « J'aime »

Bonjour

Sacré boulot
Félicitations
d’autre part comment on peut filer un coup de main a part en etant membre de l’assoc ?

2 « J'aime »

Sur la page d’accueil ?, car il y a bien des textes alternatifs, ou alors, je n’ai pas compris la demande.

Merci d’avance

ça fait parti de ce qu’il y a sur toutes les pages en fait.
Effectivement j’ai des textes alternatifs, par contre du coup dans l’attribut title des liens de médias ça serait encore mieux de mettre juste Groupe Facebook au lieu de mettre ce qui ressemble à des adresses.
Mais en fait du coup en lisant le code source ça y est, par contre les liens (balise a) ne sont pas sensés avoir d’attribut alt, Si oui ou non ça peut se gérer ou si c’est Hugo qui fait tout ça… ça semble plus être un souci de code HTML qui fait que pour moi le comportement est étrange, j’aurais dû commencer par lire le code html finalement :wink:

C’est intéressant, je vis creuser et tu as raison je vais remplacer le text alternatif par le titre directement.

N’hésites pas nous contacter dans quel domaine voudrais-tu nous aider ? on passe en MP avec le staff

Site mis à jour. Merci pour la remarque

Salut,

Bonne nouvelle c’est bien d’avoir des liens vers les articles et tutos, plus faciles à partager et retrouver que les tutos dans le forum qui se sont un peu perdu!
Merci @McFly @Argonaute et ceux qui ont contribué!

Si j’ai le droit à 2 remarques d’ordre esthétiques:

  • J’ai juste un petit peu de mal avec la police d’écriture choisie, généralement je préfère les sans sérif, mais bon on le sait que les goûts et couleurs… :slight_smile:
  • Dans les pages avec les tuiles des articles, celle-ci s’étirent en fonction de l’écran, sur mon ultrawide, ça étire et déforme les images aussi. Rien de grave.

J’espère ne pas pourrir ce sujet et me permet de signaler sur cette page :

les liens affiliés ne fonctionnent pas.
https://amazon.hacf.fr/
https://aliexpress.hacf.fr/

Bizarre cette dernière, je regarde