Position d'un volet suivant le temps de mouvement

Bonjour à tous.

Cela fait maintenant quelque temps que je réfléchi à gérer la position de mon volet. J’avais vaguement pensé à cette idée sur domoticz, mais je n’avais jamais eu la possibilité d’aller tres loin.

Sur HA j’ai découvert le template cover qui je pense, pourrais largement m’apporter l’outil de faire ce que je veux (d’ailleurs je trouve ca étonnant de n’avoir vu personne traiter le sujet sur les forum…:confused:)

L’idée c’est de dire que mon volet mets 22 secondes à faire le trajet entier.

Donc si le last_update est supérieur à 22 secondes, et que je suis en ouverture c’est que je suis à 100%.
A l’inverse, si le last_update est supérieur à 22 secondes, et que je suis en fermeture c’est que je suis à 0%.

Donc si je calcul un last_update inferieur à 22 secondes et que je fais un produit en croix, je peux avoir la position en pourcentage du volet…

J’ai donc commencé un template cover.
Pour l’état, il faudra que je fasse le calcul, et pour la commande, j’appellerai un script qui s’appuiera aussi sur un calcul.

Mon problème c’est que j’ai du mal à utiliser les templates ( et notamment récupérer les états, et les last_update).
Vous pensez que c’est viable comme idée ? Pouvez-vous m’aider la dessus ?

as tu vu :

https://forum.hacf.fr/t/volet-electrique/574

?

pfff ca fait tellement longtemps que j’y réfléchi que je n’avais même pas pensé a regarder sur le forum fr…Merci pour l’info, ca m’embête de ne pas l’avoir fait à ma façon, mais un custom pourquoi pas… en attendant de réussir à ma manière, ca me fera patienter.