Pour votre alarme DIY, quel matos utilisez vous?

Bonjour,

En grosse partie grace a ce forum, j’ai pu me lancer et bien m’améliorer dans HA.

Je suis entrain de paufiner mon système d’alarme maison… le module alarm control panel est vraiment simple et efficace.

Pour la partie alarme en plus des mes lumières qui clignotes rouge, j’utilise en son d’alarme une pauvre amazon echo dot 3. pas de quoi faire fuire un cambrioleur.

Sur du Zwave ou Zigbee quel matos utilisez-vous pour monter en Watt?

Bonjour,

De mon côté j’utilise le plugin Alarmo que je trouve bien plus simple que le plugin officiel.

Pour les capteurs, j’utilise ceux d’Aqara via la clé Conbee II sous ZHA.

Enfin pour les sirènes, j’utilise l’ensemble de mes Sonos.

Bonne journée

Salut,

Pour ma part Alarmo aussi et capteur de mouvements et de porte Aqara via Zigbee2MQTT (CC2531 en attente de la sonoff) et pour la sirène je fais pour le moment avec la Gateway Xiaomi

Bonjour,

Génial, sujet interessant, car c’était la suite que je voulais mettre en place.
Pour ma part, je n’arrive pas a diffuser un sons via la Gateway Xiaomi (aqara)
et pas mal de probleme avec la clés Conbee II car je sais pas si elle fonctionne bien car j’ai pas réussi.

Donc je suis en quête et à l’ecoute des matos à utiliser pour les alarmes DYI

c’est qu’elle version ?

Bizarre peu de gens remontent de problèmes

Bonjour @McFly

Mes réponses vont etre hors sujet du post initial !

C’est la gateway c’est une Aqara hub v2 (je crois)
J’avais pris ca car y avait une série de capteurs Temperature/humidité en nombre et pas trop chère de chez Aqara.
Ca fait le job via l’application Xiaomi Home, mais j’avais besoin de relevé long terme des temperatures, pour le réglage de la pente de chauffe de ma Chaudière et calculer l’inertie de ma maison.

Donc j’ai voulu intégré les capteurs Aqara à HA (avec Phoscon, je viens de voir qu’il y a un poste d’avril sur le forum sur ce sujet), et apres mes pérégrination sur le web, il en est sortie qu’il me fallait une clef ConbeeII mais apres plein de tentatives, je n’ai jamais pu intégrer les capteurs par ce biais .

j’ai trouvé ce modèle. Je pense prendre ca si je ne trouve pas autre chose :