Le challenge n’a pas réussi.
Il me semble qu’il faut ouvrir dans ta box le port 80 (comme pour le port 8123)
Fais un essai
(Masque aussi ton token…Je ne sais pas si c’est important…mais au cas où)
(il te reste aussi des adresses non masquées dans les logs au-dessus)
Je rajoute une nouvelle régle pour homeassistant avec le port 80 ??
1 « J'aime »
Je viens d’ouvrir un port 80 voila le résultat
- Account already registered!
[13:51:46] INFO: Renew certificate for domains: xxxx.duckdns.org and aliases:
INFO: Using main config file /data/workdir/config
Processing xxxxxx.duckdns.org
- Signing domains…
- Generating private key…
- Generating signing request…
- Requesting new certificate order from CA…
- Received 1 authorizations URLs from the CA
- Handling authorization for xxxxxxx.duckdns.org
- 1 pending challenge(s)
- Deploying challenge tokens…
OK + Responding to challenge for xxxxxxx.duckdns.org authorization…
- Challenge is valid!
- Cleaning challenge tokens…
OK + Requesting certificate…
- Checking certificate…
- Done!
- Creating fullchain.pem…
- Done!
Ca a l'air bon non *??
2 « J'aime »
Voilà un tuto. Simple et efficace
À faire pour chaque machine qui doit accéder de l’extérieur.
Pour un usage perso, c’est pas un problème de mettre un accès par personne.
Si tu veux par la suite donner un accès à ton réseau à beaucoup plus de personnes, alors il faudra passer sur un système Duckdns. A ce moment là ça sera pertinent.
A savoir que ton smartphone sera considéré comme faisant partie de ton réseau local.
Si tu as un nas, une imprimante, etc tu y auras accès sans rien faire de plus.
Si tu as un pc portable par exemple, tu peux partager ta connexion smartphone wifi et ton pc sera aussi dans le réseau local.
Pas besoin de gérer l’ouverture des port/firewall/nat
À première vue, c’est bon.
Il te reste à essayer de te connecter de l’extérieur pour vérifier si tous va bien.
P.S : Il reste des infos persos, dans les logs plus haut (masque-les ; masque aussi les tokens
Si ton problème est résolu, valide la solution sur le post qui t’a aidé.
Tu peux aussi regarder le post N°23 de @Oles67 , qui est une autre manière de faire avec une Freebox. À toi de voir ce qui te va le mieux.
Plutôt oui ça devrait être bon
Je vois vraiment pas comment on peut trouver un vpn plus simple que du https surtout avec l’addon duckdns qui fais quasi tout tout seul
2 « J'aime »
Je parle d’un vpn natif dans une Freebox.
Regarde la vidéo, franchement, comment faire plus simple ?
Pour le cas de personnes qui n’ont pas de Freebox ou pas de box compatible wireguard, je peux comprendre ta réponse.
J’ai moi même 2 vpn wireguard. Un sur la Freebox, aussi plug and play.
Et le 2e derrière un routeur lui même derrière la Freebox. C’est plus complexe a mettre en œuvre.
Mais maintenant, je peux changer de fai en faisant juste une règle de redirection du port udp wan vers le routeur.
En plus c’est HTTPS natif et pas plein de port à ouvrir pour les services.
L’addon duckdns est aussi simple a mettre en place qu’un vpn wireguard sur une Freebox puis encore déployer les clients sur chaque personne en ayant besoin qui n’y comprends pas plus
Et surtout à parr embrouiller encore plus ce pauvre @Radamenthe n’apporte rien même si l’utilisation d’un vpn est intéressante
2 « J'aime »
Pour un Addon, tu dois ouvrir explicitement un port dans ta box (TCP, udp ?), rediriger le flux vers l’IP (DHCP, fixe ?) configurer le Addon en lui même, avoir un DDns, avoir un certificat pour le HTTPS (si oui, faire la procédure pour en avoir)
N’ayant pas de Addon, je ne sais pas s’il faut autre chose.
Pour la Freebox, la vidéo se suffit à elle même.
J’ai déjà eu des retours sur ce forum sur la facilité de configuration de ce vpn/Freebox par rapport aux autres solutions pour un simple accès home assistant de l’extérieur.
Pour toi, ça te semble hyper simple le Duckdns et le reste, mais n’oublie pas que tu connais. D’autres pas. Et on ne parle pas de openvpn ou autre usine a gaz. c’est pour ça que ce que je propose est pertinent
Oui, quand je vois qu’une solution plus simple pour l’OP est possible.
Tu remarqueras que je ne réponds pas systématiquement à chaque thread quand je vois que le besoin va au delà d’une simple connexion a ha pour une seule personne où qu’il n’a pas de Freebox.
La il demande de l’aide pour duckdns, faut pas arriver avec une solution totalement différente et largement équivalente à configurer
L’addon gère le renouvellement du certificat le ddns un nat a faire
Dans le cas présent il n’y avait qu’une erreur de syntaxe il était arrivé tout seul comme un grand a configurer ‹ ‹ cet horriblement compliqué add-on › ›
Je ne dénigre pas le fait que wireguard est un super produit
Mais c’est pas le sujet ici
3 « J'aime »
Il demande de l’aide pour une solution qu’il ne semble pas maîtriser.
Je lui propose une alternative simple a mettre en place.
Si ma solution ne lui va pas, il peut parler. C’est pas à toi de parler pour lui.
Bon j’arrête là. Il a des réponses à lui de faire son choix de manière éclairée.
1 « J'aime »
C’est mieux que le feuilleton Dallas a la tv… que des rebondissement dans ce thread.
ok je sors.
4 « J'aime »
Désolé pour ma réponse tardive mais j’étais absent. Une fois que duckdns semblait être paramétré j’ai redémarré hz et évidement ça ne marché plus…
J’ai donc dû tout réinstaller…
Du coup je vous avoue que pour l’instant je lache l’affaire pour avoir une connexion de l’extérieur.
J’étudierai vos solutions un peu plus tard.
Encore merci pour vos solutions.
Merci
Fait un retour avec ta solution si ça se trouve c’est pas grand chose et ça aidera ceux qui ont le même problème que toi.