Présentation 1300371

Salut ! Je me présente, Gilles aka 1300371 ( prononcer « Boobah »), 39 ans.
Sous HA depuis presque 3 ans déja…

J’ai commencé parce que j’en avais assez que les kids laissent la lumière du couloir allumée :laughing:
Donc j’ai commencé avec un switch Sonoff sous Tasmota: automations sous NodeRed.
Et me voilà 3 ans plus tard, à me demander si je ne peux pas mettre la cafetière sous HA :crazy_face:

Coté intégrations:

  • zigbee2mqtt pour les devices Aqara(thermomètres, light switch, cubes…) + thermostat
  • mqtt pour les mutliples Sonoff
  • Mobile App
  • qq ampoules

Après rien de foufou, Freebox, Roborock, PiHole, GCast, 3D Printer etc…

J’ai toujours voulu rester hors cloud donc j’ai pris le temps de flasher les devices quand c’est possible.
J’avoue : je n’ai pas encore réglé son compte à l’aspirateur :smiley:

Je mets un point d’honneur à ce que tous mes setup soient MAF/WAF 5 :muscle:

Prochain projets: ce satané Linky :face_with_symbols_over_mouth:

Je reste encore scotché d’avoir loupé une si grande communauté depuis 3 ans ! En tout cas heureux de vous rejoindre :smiling_face_with_three_hearts:


3 « J'aime »

Bienvenue,

Comme tu utilises node-red, on va pouvoir t’aider pour Linky :wink:

Bienvenue parmi nous @1300371

La communauté française HACF est toute jeune.

N’hésite pas à présenter ton Lovelace dans #diy:dashboards et ton installation dans #communaute:votre-installation-domotiques

:+1:

1 « J'aime »

Tu piques ma curiosité !

Dis m’en plus !

@M4dm4rtig4n a mis à disposition des APIs pour récupérer les infos Linky auprès d’Enedis.
Il suffit de les requêter avec Node-Red et stocker les datas dans InfluxDB et les visualiser avec Grafana.

Voici un exemple de rendu : Discord

Je ne pense pas. ça fait partie de ma TODO pour expliquer la mise en place des APIs Linky + NR + InfluxDB/Grafana

Bienvenue a toi.

Pour le robot c’est sur le forum amuse toi bien.

Root des aspirateurs Xiaomi pour se libérer du cloud avec Valetudo

Bienvenue et bon amusement parmi nous

Tu peut aussi tt récupérer dans ha facilement.

Soit dans l’influxdb soit en publiant directement dans des queues Mqtt + sensor sur ha

Bienvenue @1300371
Au plaisir de partager et échanger avec toi

Bienvenue á toi et au passage pour le newbee que je suis … MAF/WAF 5 en fr dans le texte ?

Woman acceptance factor et mother.

En gros que ta mère et ta Femme acceptent et utilisent

1 « J'aime »

J’aurais dit Man et Woman moi…

Non parce que ma mère, si je lui parle domotique elle comprendra que le mot tique… :joy:

CAF = Child et pas Allocations… [ ]

1 « J'aime »

C’est bien Man et Woman :laughing:

Bienvenue sur le forum. Ton Dashboard est très sympa :+1: Les graphs viennent de Grafana ou c’est un autre type de carte ?

Ça ressemble beaucoup à mini-graph-card :

Désolé pour la réponse tardive : c’est bien mini graph card comme l’a précisé @Clemalex :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF

effectivement la communauté est jeune

N’hésite pas à poster sur le forum tu aura des fou comme @Clemalex, @evenisse et bien d’autre pour t’aider :wink:

2 « J'aime »